Rumeurs
Officiel

FC Nantes : conforté, Antoine Kombouaré est sur un fil

Antoine Kombouaré avant TFC - Nantes
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

La direction du FC Nantes a choisi de conforter Antoine Kombouaré avant de défier le Paris Saint-Germain mais l'entraineur nantais est sur un fil. 

C'est un choix qui peut paraitre surprenant mais qui était attendu. Ce dimanche soir, après le revers à domicile contre Le Havre (0-2), Antoine Kombouaré ne semblait pas menacer. Pourtant, la situation sportive du FC Nantes est très délicate. 

Antoine Kombouaré conforté pour l'instant

Les Canaris sont en effet sur neuf matchs d'affilée sans victoire, soit depuis fin août. Cette spirale négative vient de pousser les Nantais en 16e position de la Ligue 1, soit en position de barragiste. Malgré cela, Antoine Kombouaré a toujours le soutien de ses joueurs et de sa direction. 

L'Equipe a annoncé ce lundi soir que le technicien français était conforté sur le banc du FCN pour la prochaine rencontre, qui est un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce samedi (21h). "Antoine Kombouaré reste l'homme de la situation selon l'état-major", écrit le quotidien français. 

FC Nantes : un succès en décembre obligatoire pour Kombouaré

Cependant, sa situation reste très fragile. L'Equipe indique ensuite qu'un "succès sera sûrement nécessaire pour conforter sa position d'ici à la trêve avec les derbys contre Rennes (le 8 décembre) et à Brest (le 15 décembre)". Ce sont les deux derniers matchs de l'année civile pour Nantes, après le déplacement difficile au Parc des Princes.

Le mois de décembre sera donc déterminant pour l'avenir d'Antoine Kombouaré à la tête des Canaris qu'il a déjà sauvé en 2021 et au printemps dernier. Ce qui lui donne forcément du crédit en plus. A cela, s'ajoute le fait qu'il ait toujours la confiance de son groupe mais aussi qu'il ne reste pas les bras croisés.

Franck Kita a pris la parole dans le vestiaire

Depuis le mois de septembre, il tente des choses pour essayer d'enrayer cette crise. Dimanche, il a notamment essayé de relancer Florent Mollet ou encore Matthis Abline en pointe. Mais pour le moment rien ne fonctionne. Les blessures et absences de Johann Lepenant ou Fabien Centonze n'aident pas le technicien français. 

A noter que le directeur général, Franck Kita, a essayé de remobiliser le groupe à sa façon. Il a pris la parole face au groupe, après la défaite contre le HAC, et a "remué ses joueurs sans les accabler, pour les encourager à lever la tête, à rester soudés dans l'adversité"


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière