Rumeurs
Officiel

FC Nantes : Antoine Kombouaré fragilisé mais encore soutenu

Antoine Kombouaré avec une casquette
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la défaite du FC Nantes à domicile contre Le Havre ce dimanche, Antoine Kombouaré semble proche de la sortie. Mais la direction semble vouloir lui donner encore un peu de temps. 

Ce match de reprise contre Le Havre était longtemps coché par le FC Nantes pour essayer d'enclencher une nouvelle dynamique positive. Il est était aussi pointé du doigt comme pouvant être le dernier match d'Antoine Kombouaré sur le banc nantais. 

Le résultat attendu n'est pas arrivé. Les Canaris se sont inclinés 2 à 0 à domicile contre le HAC. La situation est très compliquée pour le FCN, qui se retrouve en 16e position, celle du barragiste. La spirale est très négative pour Nantes, qui vient d'enchainer une quatrième défaite consécutive. 

Antoine Kombouaré a encore le soutien des joueurs

Un nouveau revers fatal à Antoine Kombouaré ? Ce n'est pas ce qui se dessine pour le moment. Le technicien français a en effet le soutien de ses joueurs. Alban Lafont l'a notamment défendu et soutenu en zone mixte après la défaite contre le HAC.

« Non, je ne pense pas qu’il (Antoine Kombouaré, ndlr) soit en danger. En tout cas, il a le soutien de toute l’équipe. Lui aussi donne le maximum. C’est un coach qui apporte beaucoup à tout le monde. Il a tout notre soutien. La seule chose qu’il veut, c’est sortir de cette situation. Il faut lui laisser le temps, la chance de nous sortir de tout ça. Et on va le faire tous ensemble », a lancé le portier nantais. 

... et de la direction 

Mais au-delà du soutien des joueurs, Antoine Kombouaré aurait également et surtout encore celui de la direction. Selon l'Equipe, la famille Kita ne semble pas vouloir l'évincer immédiatement. "Hier soir, la tendance était à ce qu'il poursuive la mission", a écrit le quotidien français.  

Il ne reste en effet plus que trois matchs de Ligue 1 à disputer pour le FC Nantes avant la trêve hivernale, ce qui devrait laisser quelques semaines de répit ou de sursis au technicien français. A noter que c'était également la tendance avant le match contre le Havre

Un calendrier difficile pour le FC Nantes

Nantes a en plus un calendrier compliqué sur ces trois prochaines rencontres avec un déplacement sur la pelouse du PSG dans cinq jours, une réception de Rennes, le 8 décembre, avant un déplacement à Brest, le 15 décembre. 

Etant donné le coût du licenciement d'Antoine Kombouaré, le soutien de ses joueurs et le calendrier difficile des Canaris, un point sera sûrement fait en fin d'année civile, après ces trois matchs, concernant la situation de l'entraineur français pour acter ou non son départ. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière