Rumeurs
Officiel

Fabio Grosso viré ! (Officiel)

Fabio Grosso sur la banc de l'OL
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Avec une seule victoire depuis sa nomination à la tête de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée, Fabio Grosso a finalement été démis de ses fonctions ce jeudi d’après L’Équipe.

Annoncé sur la sellette depuis de nombreux jour et encore aujourd’hui par Le Progrès, l’Équipe a révélé que l'Olympique Lyonnais a décidé ce jeudi de la mise à pied de son entraîneur, Fabio Grosso. Deux mois seulement après sa prise de fonction, le technicien italien n’aura ramené qu’une seule victoire aux Lyonnais en sept rencontres de Ligue 1. La défaite à domicile contre Lille (0-2) a précipité la décision, et c'est Pierre Sage, le directeur du centre de formation, qui prendra les rênes de l'équipe en intérim.

L’intérim assuré par Pierre Sage

En attendant de trouver un nouveau coach, les dirigeants lyonnais ont choisi de confier l'intérim à Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation. Agé de 44 ans, Sage a déjà occupé le poste d'adjoint d'Habib Beye au Red Star. Cette promotion constitue une première expérience à ce niveau pour le technicien, qui devra rapidement prendre en main l'équipe lyonnaise. Pierre Sage aura la responsabilité de diriger l'équipe à Lens lors du prochain match, samedi après-midi. Il devra relever le défi de redresser la trajectoire de l'OL après une série de résultats qui a conduit au départ de Fabio Grosso. Le match contre Lens sera suivi de près, car les performances sous la houlette de Sage pourraient influencer la recherche du prochain entraîneur permanent.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré