Euro 2024 : un défenseur français juge les propos de Kylian Mbappé

Depuis sa prise de position concernant les prochaines élections législatives, Kylian Mbappé est jugé de toutes parts, y compris par les joueurs français.
L’Euro 2024 commence fort pour Kylian Mbappé. Et ce, tant sur le terrain qu’en-dehors. Pour preuve, le capitaine des Bleus a été à l’origine du seul but de la rencontre pour donner la victoire à la France contre l’Autriche lors de son premier match. Plus tard dans la rencontre, l’ancien joueur du PSG a violemment percuté Kevin Danso au point de se casser le nez qui devrait le faire manquer le reste de la phase de poules de cet Euro. Mais à côté de tout ça, Kylian Mbappé a aussi suscité de vives réactions pour sa prise de position contre les extrêmes lors des prochaines élections législatives. Autant critiqué pour cette prise de parole que soutenu pour avoir eu le courage de se mouiller, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été jugé par un de ses compatriotes présent à l’Euro, mais dans une autre équipe. En effet, Robin Le Normand, qui défend les couleurs de l’Espagne mais qui reste un citoyen français a été interrogé en conférence de presse sur la prise de parole de Kylian Mbappé et sur sa position concernant les législatives.
« Je n’ai pas assez lu, pas assez travaillé pour donner un avis »
« Je comprends Mbappé, parce que c’est quelqu’un de très connu, sa parole a du pouvoir, et je pense que se cacher n’est pas non plus la solution. Je pense qu’il fallait qu’il s’exprime. Ensuite, je ne suis pas qualifié pour parler de ça, je ne suis pas un homme politique, non, j’ai bien compris tous les concepts politiques pour parler. Mais il est clair que mon opinion c’est que les extrémistes sont dangereux donc chacun peut penser ce qu’il veut. C’est ce que chacun ressent. Il faut respecter ce que Kylian a dit, parce que c’est logique, mais il faut aussi respecter les gens qui ne veulent pas donner leur avis. Tout le monde n’a pas la capacité de le faire. Je n’ai pas assez lu, je n’ai pas assez travaillé pour donner un avis. »
🛡️🇫🇷 Robin Le Normand responde al posicionamiento de Mbappé en la política de Francia:
— Carrusel Deportivo (@carrusel) June 19, 2024
👉 "No todo el mundo tiene la capacidad de opinar. Yo el primero. No he leído lo suficiente, no he trabajado lo suficiente para opinar", dice a @el_pais https://t.co/KnjQxAJjIC
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
