Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : "Pour les Bleus, c'est incroyable", un Bleu enchanté par le retour de N'Golo Kanté

fofana-decla-kante
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

N'Golo Kanté a été la grande surprise de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024. Le milieu de terrain d'Al-Ittihad va faire son retour avec le maillot de l'Équipe de France, quasiment deux ans après sa dernière sélection.

Finaliste de l'Euro 2016 et vainqueur de la Coupe du Monde 2018, le retour de N'Golo Kanté va faire le plus grand bien au milieu de terrain de l'Équipe de France. Un retour qui enchante déjà l'un de ses futurs coéquipiers.

"Pour les Bleus, c'est incroyable"

Sélectionné par Didier Deschamps, Youssouf Fofana sera également présent en Allemagne pour disputer l'Euro 2024. Présent lors de la Coupe du Monde 2022, le milieu de terrain de l'AS Monaco a réalisé une grande saison avec son club. Interrogé par la chaine L'Équipe, le joueur a déclaré qu'il était "un homme heureux, ça vient récompenser la saison et mes apparitions sous le maillot des Bleus. J’aurai à cœur de faire de grandes choses. Je ne suis pas un habitué des Bleus, c’est bien d’y aller, mais revenir trêve après trêve est une étape."

Le milieu de terrain a ensuite évoqué le retour de N'Golo Kanté avec l'équipe de France. Pour Youssouf Fofana, c'est une véritable chance pour les Bleus que l'ancien joueur de Chelsea ait retrouvé son meilleur niveau en Arabie Saoudite. "N’Golo Kanté ? J’ai jamais eu l’occasion de partager les couloirs du château avec lui, cela va être un bon moment. On sait tous les joueurs qu’il est donc l’avoir avec nous ne peut faire que du bien. N'Golo Kanté est un gros morceau. Pour les Bleus, c'est incroyable. Et nous les autres milieux, ça nous forcera à hausser notre niveau. Qu'il commence ou pas, c'est déjà bien qu'il soit là. J'apprendrai à ses côtés" a déclaré Fofana au micro de la chaine l'Équipe.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres