Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Coup de tonnerre, Didier Deschamps va rappeler un champion du monde 2018

deschamps-kante-euro-2024
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

À 20h30, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs qui participeront à l'Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus préparerait une grosse surprise avec le retour d'un champion du monde 2018 qui avait disparu du groupe depuis plusieurs mois.

C'est l'Équipe et Canal + qui viennent d'apporter l'information, N'Golo Kanté va être appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. 

De l'Arabie Saoudite à l'Euro 2024, la folle trajectoire de N'Golo Kanté

Personne ou presque ne l'avait vu venir, N'Golo Kanté va donc effectuer son retour avec l'équipe de France. Alors que sa dernière sélection remonte à juin 2022, N'Golo Kanté avait totalement disparu des derniers rassemblements de l'Équipe de France. Absent de la Coupe du Monde 2022 en raison d'une blessure, le champion du monde 2018 a rejoint l'Arabie saoudite lors de l'été 2023. 

Évoluant aujourd'hui avec Karim Benzema à Al-Ittihad, le milieu de terrain sort d'une saison pleine en Arabie saoudite. En 27 matchs de Saudi Pro League, il a inscrit deux buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Un retour en forme qui a visiblement convaincu le staff de Didier Deschamps de rappeler l'ancien joueur de Chelsea. Didier Deschamps va donc pouvoir s'appuyer sur un joueur disposant d'une grande expérience pour encadrer le jeune milieu de terrain des Bleus.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres