Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : N'Golo prêt à retourner en Europe

équipe de france en 2021
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

N’Golo Kanté renaît de ses cendres lors de cet Euro et pourrait bien faire un retour triomphal en Europe avant la fin de sa carrière.

Il est sans aucun doute le meilleur joueur de l’équipe de France depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne. Présent partout, à chaque instant, inépuisable et tranchant, N’Golo Kanté semble avoir retrouvé ses plus belles années pour notre plus grand bonheur. Un retour en grâce d’autant plus marquant qu’on pouvait le croire perdu en préretraite du côté de l’Arabie Saoudite. Seulement, force est de constater que l’ancien joueur de Chelsea a encore les jambes et le cardio d’un excellent joueur de football, y compris en Europe. Et en conférence de presse, le principal concerné n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour sur le vieux continent à l’avenir, lui qui pourrait faire le plus grand bien à bon nombre des plus grandes écuries européennes.

« J'apprécie le retour »

« Non, l’Europe ce n'est pas terminé. J'apprécie le retour. En Arabie, c'est un nouveau football, une nouvelle expérience. Retrouver ces sensations avec l'équipe de France, c'est beau, ça me touche, on a envie de bien faire. Mais ce n'est pas une question que je me pose aujourd'hui. Il faut savourer, ça fait plaisir de retrouver le maillot, les supporters, la compétition, et de recevoir les éloges, mais c'est encore long » a-t-il notamment déclaré. Pour rappel, il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Al-Ittihad de Karim Benzema.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré