Rumeurs
Officiel

Une excellente nouvelle tombe pour Karim Benzema !

Benzema-Al-Ittihad-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Les deux joueurs français d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite viennent d’apprendre un changement important dans leur équipe en vue de la saison prochaine.

« Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant la mise à l'écart de Benzema, ce qui est inacceptable. Il est un élément essentiel du projet de l'Arabie Saoudite et du club » évoquait Nazer, le directeur d’Al-Ittihad il y a une dizaine de jours. Des propos durs à l’encontre de l’entraîneur argentin qui semblaient scellé son avenir pour de bon. Il faut dire que la relation entre Karim Benzema et Gallardo a toujours été tendu depuis l’arrivée du Ballon d’Or l’été dernier. L’ancien lyonnais n’a jamais réussi à s’entendre avec son coach au point de se faire écarter du groupe pendant de longs jours pour un retard à un stage de préparation. 

Marcelo Gallardo officiellement licencié d’Al-Ittihad 

Seulement, après plusieurs mois de discorde et un apaisement qui semblait avoir été retrouvé ces dernières semaines, la direction saoudienne vient de donner officiellement raison au français avec l’éviction de Marcelo Gallardo. Cette mise à pied met certainement fin aux rumeurs de départs qui pouvaient entourer Karim Benzema en partie due à sa mésentente avec son entraîneur au cours de la saison. Pour rappel, Al-Itthiad sort d’une saison délicate puisqu’il n’a pas accroché mieux qu’une cinquième place en Saudi Pro League avec un effectif composé de Fabinho, N’Golo Kanté et donc Karim Benzema qui a lui planté 13 buts et 8 passes décisives cette saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré