Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Les 5 cracks à suivre absolument pendant la compétition

les-cinq-cracks-à-suivre-pendant-l'Euro
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

L'Euro, c'est dans moins d'un mois en Allemagne ! L'occasion pour certains jeunes joueurs qui ont brillé pendant la saison en club de se montrer aux yeux de tous. La rédaction vous propose cinq joueurs à suivre.

 

Elles seront 24 à prétendre au titre de champion d'Europe. Mais une seule sélection sera sacrée. Outre l'expérience, et la valeur sûre, certaines nations peuvent compter sur leurs jeunes joueurs, qui, pour la plupart, joueront une première grande compétition avec leur pays.

5. Brian Bobbey, plein d'adresse

Le buteur néerlandais de l'Ajax Amsterdam, 22 ans, marche sur l'eau. Rapide, et effiace devant les buts, il aura été l'une des rares satisfactions de la saison pour le club. Avec 18 réalisations et 8 passes décisives, ses performances ne s'ont pas passer inaperçu. Il a pu disputer ses premières minutes sous le maillot orange, cette saison. Nul doute qu'il tentera de s'imposer sur le long terme, et cela dès cet été, au sein de l'attaque des Pays-Bas.

4. Giorgio Scalvini, déjà très convoité

L'Italie et la défense, c'est tout un art. Pour preuve, ce jeune défenseur de l'Atalanta, âgé de 20 ans, enchaîne les saisons pleines. Du haut de ses 1m94, il a disputé plus de 30 matchs cette saison avec son club, et est l'un des grands artisans de la bonne saison, en championnat comme sur la scène européenne de l'Atalanta. Ce dernier va donc tout mettre en oeuvre pour tenter de se faire une place avce l'Italie, tenante du titre.

3. Zeno Debast, le chouchou d'Anderlecht

Véritable leader en défense de l'équipe belge au côté de Jan Vertonghen, il a vraisemblablement disputé son dernier match avec son club. Il a fait une tournée d'adieu ce week-end devant ses supporters, et a fondu en larmes, lui qui est annoncé en partance du côté du Sporting Potugal. Auteur d'une saison pleine avec plus de 35 matchs à jouer, le joueur âgé de 20 ans, éclabousse de tout son talent dans le championnat belge, ou encore sur la scène européenne avec l'aventure en Coférence League, l'an dernier. Avec déjà 6 sélections à son actif Zeno Debast, est d'ores et déjà annoncé comme l'un des futurs grands, à son poste.

2. Vladyslav Vanat, la lumière ukrainienne


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère