Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps n'en revient pas, un cadre de nouveau blessé

Didier Deschamps s'inquiète des blessures à trois semaines du début de l'Euro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À moins d’un mois de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro 2024 contre l’Autriche, un cadre vient de se blesser. De quoi provoquer quelques sueurs froides à Didier Deschamps.

Jeudi dernier, le sélectionneur des Bleus a dévoilé sa liste des 25 joueurs appelés à disputer le tournoi continental qui se tiendra en Allemagne cet été (du 14 juin au 14 juillet). Depuis, Didier Deschamps croise les doigts pour qu’aucun des heureux élus ne subisse de blessures. Hélas, aujourd’hui, l’homme aux 151 matchs à la tête des Bleus a une nouvelle fois constaté la fragilité des corps à pareil stade de la saison.

Mike Maignan blessé !

Selon les informations de L’Équipe, le gardien titulaire Mike Maignan s’est blessé ce jeudi à l’entraînement avec l’AC Milan. Un pépin qui nécessite des examens complémentaires afin de déterminer la gravité de la blessure, à 25 jours du démarrage de l’équipe de France à l'Euro 2024, face à l’Autriche. ce contre-coup s'ajoute à celui d'Aurélien Tchouaméni, victime d’une fracture du troisième métatarsien du pied gauche contre le Bayern Munich, et forfait pour la finale de la Ligue des champions.

Un physique contrarié

Mike Maignan, lui, n’est guère épargné par les blessures ces derniers mois. Absent depuis la fin avril en raison d’une lésion à un adducteur, l'ancien Lillois âgé de 28 ans était censé reprendre la compétition ce week-end face à la Salernitana, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. "Magic Mike" avait déjà dû tirer un trait sur la Coupe du Monde au Qatar en 2022, à la suite d’un problème au mollet. Alors que Didier Deschamps doit rendre sa liste définitive pour l'Euro à l’UEFA le 7 juin prochain, son absence, si lourde blessure constastée il y a, pourrait s’avérer être un sacré coup dur pour les Bleus.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales