Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : le cri d'alerte de Jules Koundé sur Kylian Mbappé

kounde
Publié le par Paul Bourret

Les Bleus ont bien entamé l'Euro 2024 en s'imposant 1-0 face à l'Autriche. Cependant, cette victoire a été ternie par la blessure au nez de leur capitaine Kylian Mbappé.

Le natif de Bondy a reçu un violent coup d'épaule au visage sur un corner, lui causant une fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale.

"Sans un joueur comme Kylian, ça changerait beaucoup de choses"

Après le match, l'incertitude planait quant à la gravité de la blessure et la durée d'indisponibilité du buteur des Bleus. Ses coéquipiers n'ont pas caché leur inquiétude, à l'image de Jules Koundé : "Je ne connais pas la gravité, il faudra attendre demain pour voir, mais c'est sûr que dans une soirée qui est réussie, c'est un petit bémol. C'est un joueur très important, c'est notre capitaine. Sans un joueur comme Kylian, ça changerait beaucoup de choses."

Si Adrien Rabiot s'est voulu rassurant, estimant que "ce n'était pas grand-chose" et que Mbappé "pourra revenir rapidement", Olivier Giroud a reconnu que ce genre de blessure faisait très mal sur le coup : "On espère qu'il sera rétabli très vite, c'est le petit bémol de la soirée, on n'a pas de nouvelles. Je sais que ça fait très mal sur le coup. Ça m'est déjà arrivé."

On verra l'étendue de cette blessure et de la période d’indisponibilité dans les prochaines heures...

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret