EDF : un deuxième blessé en attaque après Mbappé ?

Après la courte victoire de l'équipe de France face à l'Autriche (1-0) lundi soir, Olivier Giroud a été contraint de manquer la séance d'entraînement ce mardi en raison d'une légère blessure.
L'attaquant de 37 ans souffrirait d'une inflammation de l'adducteur, sans gravité apparente. Plus de peur que de mal ? Aujourd’hui absent de la séance, Giroud laissait planer le doute. Il est vrai qu’avec l’officialisation de la non-participation de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas ce vendredi (après sa fracture au nez), cela faisait beaucoup de blessures en peu de temps pour le sélectionneur Didier Deschamps.
🔴 Olivier Giroud 𝗦𝗢𝗨𝗙𝗙𝗥𝗘 d'une 𝗟𝗘́𝗚𝗘̀𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗟𝗔𝗠𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟'𝗔𝗗𝗗𝗨𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 ! 🇫🇷
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 18, 2024
Cela 𝗡𝗘 𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗦𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗨𝗫 et il 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗧 pouvoir 𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 l'entraînement 𝗱𝗲̀𝘀 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡.
🗞 @FabriceHawkins pic.twitter.com/fWTjPTpcCl
Une blessure sans conséquence
Si tout va bien, l'attaquant français devrait reprendre l'entraînement dès mercredi et être opérationnel pour le prochain match contre les Pays-Bas, ce vendredi (21h). Entré en jeu à la 90e minute pour remplacer Kylian Mbappé, sorti sur blessure, le vétéran de l’EDF s'est légèrement blessé à l'adducteur après un glissement dans la surface adverse.
Selon les informations de L'Equipe, il ne s'agit que d'une inflammation mineure. Sa présence et son expérience seront cruciales pour pallier notamment à l’absence de Kylian Mbappé.