Euro 2024 : Le couperet tombe pour Kylian Mbappé et Didier Deschamps

Kylian Mbappé a été victime d'un violent choc lors du match d'ouverture de l'équipe de France à l'Euro 2024 contre l'Autriche (victoire 1-0). Le capitaine des Bleus est sorti en sang après un coup au visage qui lui a fracturé le nez.
C’est un ouf de soulagement. Malgré cette blessure inquiétante, les examens se sont révélés rassurants. Selon Philippe Diallo, le président de la FFF, Kylian Mbappé n'aura pas besoin de subir une intervention chirurgicale : "Ça va le faire, pas d'opération", a-t-il déclaré après le match à Düsseldorf.
Le staff médical des Bleus a confirmé que le joueur de 25 ans souffrait bien d'une fracture du nez, mais "qu'aucune opération n'était prévue dans l'immédiat". Un masque spécial sera confectionné pour permettre à Mbappé de reprendre la compétition après une période de soins.
🚨🚨 Examens rassurants. Pas d’opération. Kylian Mbappé pourrait rejouer dès vendredi 🇫🇷 pic.twitter.com/uxoMZZQA2c
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 17, 2024
Mbappé garde son humour après sa blessure
Bien que la fracture du nez ait été confirmée, l'incertitude est encore présente sur la présence du capitaine pour le prochain match contre les Pays-Bas, ce vendredi soir. Didier Deschamps espère pouvoir compter sur son capitaine, mais reste prudent : "Évidemment, l'équipe de France avec ou sans lui, ce n'est pas la même chose, j’espère qu’il pourra être là".
Et malgré cette blessure au visage, Kylian Mbappé semble garder son sens de l'humour. Sur les réseaux sociaux, il a demandé à ses fans de lui proposer des idées de masques à porter lors des prochains matchs. Les réponses le sont tout autant, en lui suggérant des masques de Tortues Ninja ou de la franchise Naruto.
Des idées de masques 🎭😅 ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 17, 2024