Euro 2024 : la surprenante critique de Didier Deschamps envers Antoine Griezmann

Auteur d’un match convenable sans être flamboyant, Antoine Griezmann a fait l’objet d’une mise au point de Didier Deschamps sur son début d’Euro 2024.
Après l’autocritique d’Antoine Griezmann sur son niveau de jeu lors du match d’ouverture contre l’Autriche, c’est désormais au tour de Didier Deschamps de s’en prendre à son protégé. Il faut dire que le vice-capitaine des Bleus n’était pas dans son meilleur soir lundi face aux Autrichiens. S’il n’a pas été mauvais, loin de là, il a tout de même semblé un cran en dessous que ses compères au milieu de terrain, Adrien Rabiot et N’Golo Kanté. Rien d’alarmant pour le moment mais ce genre de prestation ne devrait pas avoir à se répéter alors que la France pourrait difficilement aller au bout de cet Euro sans un très bon Antoine Griezmann. Et Didier Deschamps semble en avoir pleinement conscience alors qu’il a tenu à souligner sa prestation en conférence de presse ce jeudi.
« Il n’a pas fait son meilleur match »
« Je ne sais pas si c’est intéressant de faire un bilan... Il y a eu un premier match et il y a un deuxième match. Contre l’Autriche, il n’a pas fait son meilleur match avec nous, je lui ai dit. Plus il aura de justesse, plus ce sera bénéfique à l’équipe. L’influence d’Antoine dans notre jeu est une part importante. Je le connais aussi, c’est un joueur qui a l'habitude d’enchaîner. J’ai une totale confiance en lui. Pour nous, c’est important qu’il ait la plus grande influence dans notre jeu » a notamment déclaré le sélectionneur des Bleus. Assez ironiquement, Antoine Griezmann semblait rejeter la faute de cette mauvaise prestation sur son placement sur le terrain, exigé par… Didier Deschamps. Il ne reste donc plus qu’à espérer que la compréhension des consignes ou l’approche tactique se déroule mieux face aux Pays-Bas pour aller chercher une qualification en huitièmes de finale.
🚨 Adrien Rabiot pourrait évoluer ce soir au poste... d'ailier gauche. 😳
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 20, 2024
Didier Deschamps pense en effet à revenir au système du Mondial 2018, où Matuidi jouait à ce poste.
Tchouaméni pourrait quant à lui faire son retour aux côtés de Kanté dans un milieu à deux.
(@lequipe) pic.twitter.com/aX2PcUIsAW
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
