Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps donne des nouvelles de Kylian Mbappé

mbappe deschamps discussion
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France a donné des nouvelles de son capitaine Kylian Mbappé à la veille du dernier match de poule contre la Pologne.

L’équipe de France disputera-t-elle un deuxième match consécutif sans son capitaine ? Si seul Didier Deschamps à la réponse à cette question, elle semble brûler aux lèvres de tous les supporters français. Il faut dire que la prestation de l’attaque tricolore contre l’Autriche et surtout face aux Pays-Bas a marqué les esprits par son inefficacité. Thuram, Dembélé, Griezmann ou encore Rabiot ont tous manqué de nombreuses occasions de buts qui auraient pu permettre aux Bleus de jouer ce match face à la Pologne avec une première place de groupe déjà acquise. Ainsi, Didier Deschamps a tenu à rassurer son monde au sujet de Mbappé qui pourrait être prêt à jouer, bien qu’il ne soit pas à 100% de ses capacités.

« C'est un peu comme avoir des lunettes 3D »

« Il est mieux chaque jour. Il fait des séances, l'hématome s'est résorbé et il est de plus en plus habitué au masque. Maintenant, je ne vous cache pas qu'il a autant envie de jouer qu'il avait envie contre les Pays-Bas. Est-il gêné par son masque ? La respiration, non. La vision, oui. Ce n'est pas contraignant, mais sur certaines situations, ça limite l'angle de vue. Les contacts sont partout sur le terrain aujourd'hui, dans tous les duels. C'est son champ de vision, dans certaines situations, qui peut être perturbé. Cela peut lui faire perdre un dixième de seconde. Ça demande de s'habituer, c'est un peu comme avoir des lunettes 3D, un peu, même si les technologies se sont améliorées et permettent d'avoir des masques le plus fin possible. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré