Euro 2024 : la longue liste des joueurs mis au placard par Didier Deschamps

Durant cet Euro 2024, Didier Deschamps a laissé sur le banc, sans jamais ne les faire rentrer, de nombreux joueurs.
Si Didier Deschamps a beaucoup changé de compositions de départ, d'animations offensives et fait évoluer son entrejeu, il n'a en revanche pas procédé à une large revue d'effectif pendant cet Euro 2024. Ainsi, sept joueurs sur les 25 sélectionnés n'ont pas joué une seule minute pendant cette compétition. Il s'agit des gardiens Brice Samba et Alphonse Areola, des défenseurs Jonathan Clauss, Ferland Mendy, Benjamin Pavard et Ibrahima Konaté, ainsi que du milieu de terrain Warren Zaïre-Emery.
Une défense inchangée toute la compétition
Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas pu faire tourner son effectif, comme il a l'habitude de le faire, lors de la dernière journée de groupes, car les Bleus n'étaient pas encore qualifiés pour la phase finale et jouaient la première place du Groupe D.
Didier Deschamps s'est également appuyé sur la même défense pendant toute la compétition, Koundé-Saliba-Upamecano-Hernandez, car elle a été l'une des grandes satisfactions de l'Euro. Au milieu de terrain, seul Warren Zaïre-Emery n'est pas rentré en jeu, barré par une forte concurrence, tandis que tous les attaquants de la liste ont eu - plus ou moins - de temps de jeu.
🚨 Ils n’ont pas joué une seule minute lors de l’#EURO2024 🇫🇷 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 9, 2024
▫️ Brice Samba
▫️ Alphonse Areola
▫️ Benjamin Pavard
▫️ Ferland Mendy
▫️ Jonathan Clauss
▫️ Ibrahima Konaté
▫️ Warren Zaïre-Emery
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
