Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : première surprise dans le 11 de Didier Deschamps contre l'Autriche !

deschamms
Publié le par Paul Bourret

Avec l'entrée en lice de l'Equipe de France dans l'Euro 2024 face à l'Autriche dans trois jours, Didier Deschamps continue de tatonner concernant sa composition de départ.

Le sélectionneur des Bleus a encore une hésitation majeure, notamment au niveau de sa charnière centrale, où la paire Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté pourrait être de nouveau séparée. En effet, le défenseur central d'Arsenal, William Saliba, pourrait être titularisé pour le match inaugural face à l'Autriche.

Ce dernier, qui a répondu aux attentes lors du match amical contre le Canada (0-0), a impressionné le staff technique avec ses qualités à la relance. Cette prestation réussie confirme sa montée en puissance sous le maillot tricolore, ce qui pourrait lui valoir une place de titulaire dès ce lundi.


Kylian Mbappé rassure


Kylian Mbappé, qui avait été ménagé lors de la dernière rencontre amicale face au Canada, a participé à la séance collective d'entraînement sans problème, ce qui est de bon augure pour la suite. On devrait le voir débuter face aux Autrichiens.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret