Rumeurs
Officiel

Ibrahima Konaté dithyrambique envers William Saliba

ibrahima-konate-dithyrambique-envers-william-saliba
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ibrahima Konaté convoqué pour disputer l'Euro avec les Bleus en Allemagne, a vu William Saliba lui passer devant, dans la hiérarchie. Une situation qui n'a pas affecté le défenseur de Liverpool, bien au contraire.

Qualifiés en demi-finale de l'Euro 2024, les Bleus sont au rendez-vous. Si les hommes de Didier Deschamps peinent à trouver le chemin des filets avec seulement 3 buts inscrits (un pénalty et deux csc), il y a bien une chose qui elle fait l'unanimité, c'est la solidité défensive affichée par les Bleus dans cette compétition. Avec seulement 1 but concédé (sur pénalty), la France fait partie des meilleures défenses du championnat d'Europe. Et il y a bien un homme qui se distingue : William Saliba, qui se montre impérial dans chacun de ses duels.

Ibrahima Konaté encense le défenseur d'Arsenal

Il a fait partie des coups de poker de Didier Deschamps dans cet Euro. William Saliba, a disputé l'entièreté des matchs depuis le début, lui qui d'habitude apparaît dans un rôle de doublure dans la hiérarchie des défenseurs centraux, après Upamecano et Konaté. Ces performances sur le terrain impressionnent et ce n'est pas Konaté son coéquipier avec les Bleus qui dirait le contraire : "mon frère, arrête de faire ça, Saliba est tellement bon et c'est mon frère ! Il mérite tout ça ! Alors soyons heureux ! Merci de m'avoir soutenu, je n'étais pas à 100% c'est tout ! Maintenant, il faut aller en finale", a répondu le défenseur de Liverpool a un supporter qui voulait le voir sur la pelouse.




Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère