Euro 2024 : le constat terrible de Didier Deschamps sur ses joueurs

Après la défaite de l'équipe de France en demi-finale de l'Euro ce mardi soir, Didier Deschamps a dressé un terrible constat sur ses joueurs.
L'aventure des Bleus à l'Euro 2024 en Allemagne s'est terminée mardi soir après une défaite courte mais logique contre l'Espagne (2-1). Après ce match et cette élimination aux portes de la finale, Didier Deschamps a dressé un premier bilan sur la compétition des Bleus et également fait un constat implacable sur la forme physique de ses joueurs.
"Mes joueurs n'étaient pas tous à 100 % pour cette compétition"
"Je ne veux pas incomber la responsabilité à l'un ou à l'autre (Mbappé ou Griezmann, ndlr). C'est la mienne. Leur fin de saison a été difficile, Kylian a eu un traumatisme (fracture du nez). Même si nous sommes arrivés en demi-finales contre une Espagne avec cette qualité, nous devons être au maximum. Au final, nous avons été en dessous. Je ne vais pas chercher d'excuses, mais nous avons commencé la préparation ni avec Adrien ni Aurélien", a souligné le sélectionneur des Bleus face à la presse.
Didier Deschamps a ensuite poursuivi : "On a paré au plus pressé en étant le plus efficace possible. La marche était un peu plus haute, même si on a eu le bonheur d'ouvrir le score et tout s'est renversé en quatre minutes. L'Espagne a davantage de maîtrise. Nous avons été moins performants dans l'orientation du jeu, nous avons manqué de verticalité. Même si nous avons poussé jusqu'au bout, mes joueurs n'étaient pas tous à 100 % pour cette compétition pour différentes raisons."
D. Deschamps : "La responsabilité c'est la mienne [...] je ne reprocherai pas aux joueurs d'avoir tout donné. Ils n'étaient pas tous à 100% pour différentes raisons."
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) July 9, 2024
Le debrief et toutes les réactions après cette demi-finale perdue des Bleus 🇫🇷, c'est dans l' #EDS #ESPFRA pic.twitter.com/0oAnw6aDiR
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
