Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Jérôme Rothen pessimiste sur les chances de l'Équipe de France

Rothen-euro-2024-france
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Ce jeudi soir, Didier Deschamps dévoilera sur TF1 la liste des joueurs retenus pour disputer l'Euro 2024 qui débutera dans un peu moins d'un mois en Allemagne. Considérée comme l'une des favorites de la compétition, l'équipe de France inquiète cependant plusieurs journalistes.

Dans son émission "Rothen s'enflamme", Jérôme Rothen s'est montré particulièrement inquiet sur les chances de l'équipe de France de remporter le championnat d'Europe. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain explique que le gros problème de l'équipe de France cette année est la faiblesse du milieu de terrain.

Pour lui, l'entrejeu des Bleus n'est pas assez solide mentalement et physiquement pour espérer que la France remporte le tournoi. "Je suis inquiet. Pour gagner des belles compétitions, il faut avoir un milieu solide et pas seulement physiquement, mais aussi avec de la personnalité et de la créativité. À part Griezmann pour qui je n'ai aucun doute sur la qualité technique, les autres ont beau faire des choses incroyables dans leurs clubs, mais Tchouaméni point d'interrogation. Camavinga, j'ai encore un petit doute sur le fait qu'il puisse faire passer un cap aux Bleus sur la pelouse. Adrien Rabiot a souvent été le bon remplaçant en équipe de France. Aujourd'hui, c'est un titulaire indiscutable, mais sur ses dernières sélections, il ne m'a pas rassuré" a expliqué Rothen dans son émission.

 

"On s'est fait surclasser par l'Allemagne"

L'ancien international français a ensuite ajouté : "En mars, on a été mauvais. On s'est fait surclasser par l'Allemagne (défaite 0-2 à Lyon, ndlr). On s'était déjà fait surclasser par les Allemands chez eux au mois de septembre. Contre la Grèce, on a fait un 2-2 avec un milieu souvent dépassé par celui des Grecs. Tout ça ne rassure pas. En plus, il y a des problèmes de forme, les mecs sont blessés, est-ce qu'ils vont être remis ? Je ne sais pas, a rajouté Rothen. Si vous me dites qu'une des doublures, c'est Zaïre-Emery... Mais on les a vu ses matchs, il n'est pas au niveau pour permettre à la France de gagner l'Euro. Fofana a fait une très bonne fin de saison, mais la saison dans son ensemble n'est pas bonne. J'ai beaucoup de doutes."

Il est vrai que le dernier rassemblement des Bleus n'a pas été très rassurant. La France s'est fait surclasser par l'Allemagne, et l'une des grosses faiblesses relevées lors de ce match était justement le milieu de terrain. Plusieurs joueurs des Bleus vont arriver au rassemblement avec des situations délicates.

Adrian Rabiot et Warren Zaïre-Emery sont en baisse de régime depuis le début de l'année. Pièce maitresse de l'entrejeu des Bleus, Aurélien Tchouaméni est actuellement blessé à la suite d'une fracture de fatigue. Bref, le milieu de terrain des Bleus risque d'être le grand chantier de Deschamps durant la compétition.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres