Rumeurs
Officiel

EdF : La critique saignante de Lizarazu envers Deschamps et Kanté

lizarazu-critique-kante
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Adoubé par Didier Deschamps, le retour de N'Golo Kanté pour l'Euro 2024 ne fait pas l'unanimité. Bixente Lizarazu n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer le choix du sélectionneur des Bleus.

Alors qu'il évolue aujourd'hui en Arabie saoudite du côté d'Al-Ittihad en compagnie de Karim Benzema, N'Golo Kanté participera bien à l'Euro 2024. Le sélectionneur Didier Deschamps a décidé de rappeler en équipe de France l'ancien joueur de Chelsea après deux ans d'absence. Son retour a tout de suite fait l'unanimité dans le vestiaire. Le champion du monde 2018 a immédiatement apporté sa bonne humeur. 

Sur le terrain, il aurait également conquis ses coéquipiers et le staff des Bleus ! En conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à souligner le niveau de jeu affiché par son protégé à l'entrainement. "Même à l'entraînement, les joueurs préfèrent l'avoir dans leur équipe qu’en face " a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France. Malgré un transfert en Arabie saoudite l'été dernier, Kanté aurait retrouvé son meilleur niveau. Champion du monde en 1998 avec Deschamps, le consultant pour TF1 Bixente Lizarazu a cependant émis des doutes sur le niveau de jeu de l'ancien joueur de Caen.

"Je ne sais pas ce qu'il vaut et personne ne le sait vraiment"

« La sélection de N'Golo Kanté pour l'Euro est à la fois une surprise et une pierre dans le jardin de ses concurrents au poste déjà appelés en sélection, Mattéo Guendouzi ou Jordan Veretout, à qui il a été préféréBien sûr, j'adore Kanté, celui d'avant, à tous points de vue : le joueur qu'il était, avec son sens du sacrifice et ses énormes qualités à la récupération, son sourire et sa mentalité. Mais c'est la version 2016-2021, et la question est désormais : quel Kanté va-t-on avoir ? » a expliqué l'ancien latéral du Bayern Munich. 

Celui qui commentera ce soir le match face au Luxembourg en a ensuite rajouté une couche : "Celui d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il vaut et personne ne le sait vraiment, a poursuivi l’ancien international français. Rejoindre l'Arabie Saoudite, c'est faire le choix d'une retraite dorée, pas celui de l'excellence, pour un athlète qui veut rester au top niveau. Les joueurs qui vont là-bas tirent un trait sur l'élite et font le choix de l'argent, rien de plus.". Didier Deschamps fait en tout cas confiance à Kanté puisqu'il a décidé de le titulariser pour affronter le Luxembourg. Alors qui aura tort ? Didier Deschamps ou Bixente Lizarazu ? Réponse ce soir sur le terrain !


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres