Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : avant l'Autriche, Didier Deschamps annonce la couleur

Didier Deschamps s'exprime à la veille de défier l'Autriche
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Présent en conférence de presse ce dimanche en fin de journée, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est revenu sur l’importance du premier match dans un tournoi comme l’Euro.

Toutes les caméras étaient braquées sur Didier Deschamps et son capitaine, Kylian Mbappé, ce dimanche. Outre les multiples réactions scrutées concernant le climat politique en France, les dernières paroles concernant le sportif en cette veille de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro 2024 étaient très attendues lors de cette conférence de presse. Demain soir (21h) à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, les Bleus entreront dans le vif du sujet face à l’Autriche de Marcel Sabitzer. Le sélectionneur a souligné la nécessité de bien aborder le démarrage de la compétition.

Didier Deschamps et l’importance du premier match des Bleus

« Le premier match est très important, mais pas décisif », a annoncé le technicien de 55 ans. « Commencer par une victoire, il n'y a rien de mieux, ça vous met dans une bonne position, même si l'Autriche pense pareil. Bien négocier ce premier match nous mettrait dans une bonne position », a-t-il expliqué, avant de nuancer ses propos : « Il n'y a pas une seule vérité, regardez l’Argentine. »

« C'est la compétition, on a fait en sorte, avec l'ensemble du staff, que les joueurs aient toutes les informations. Le trait commun entre tous les matchs, c'est que l'intensité est très élevée. L'Autriche a cette force, elle utilise bien la verticalité dans le jeu. Il faudra être prêts pour obtenir le résultat qu'on veut », a conclu Didier Deschamps. Verdict demain soir.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales