Rumeurs
Officiel

Autriche - France (Euro 2024) : le bourreau de Mbappé avec le PSG veut jouer un sale coup

Mbappé va retrouver Sabitzer contre l'Autriche
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En cette veille d’Autriche-France, Marcel Sabitzer, qui a croisé le fer à plusieurs reprises avec Kylian Mbappé cette saison, a accordé une longue interview au Parisien.

Dans un peu plus de 24 heures, l’équipe de France s’attaquera à son premier obstacle de l’Euro 2024. Pour son entrée en lice, les hommes de Didier Deschamps seront opposés à la sélection autrichienne. Alors que l’équipe dirigée par Ralf Rangnick est amputée de David Alaba, forfait pour la compétition, c’est Marcel Sabitzer qui est pressenti pour récupérer le brassard de capitaine. Après avoir affronté à quatre reprises Kylian Mbappé cette saison en Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, le taulier de l’entrejeu s’est confié auprès du Parisien, entre méfiance vis-à-vis de la qualité des Bleus et confiance en ses partenaires.

L’Autriche, l’une des surprises de l’Euro ?

Décrite comme l’une des meilleures générations de son histoire, l’Autriche est souvent cataloguée comme outsider de cet Euro. « Oui, on a entamé un processus depuis plusieurs années, tout un nouveau staff est arrivé en 2022 », a acquiescé le milieu de terrain de 30 ans. « Sa philosophie convient très bien à nos joueurs. On a des qualités individuelles mais on entre dans la compétition unis, en tant qu’équipe. C’est ce qui fait notre force. » Et de poursuivre : « J’espère qu’on pourra aller loin dans la compétition. Mais on est conscients que ça sera très dur. »

Sabitzer annonce la couleur face aux Bleus de Mbappé

Après avoir loué la qualité de l’équipe de France et de sa force de frappe offensive, l’ancien Mancunien a livré ce qui sera, selon lui, les clés de la rencontre. « On ne peut pas les contrôler pendant quatre-vingt-dix minutes, ils auront des occasions mais on devra faire en sorte qu’ils n’en aient pas trop. Nous avons aussi de très bons défenseurs qui peuvent les arrêter. Je crois beaucoup en ceux qui auront cette tâche. Après, en tant qu’équipe, on sera un collectif qui va les presser pour les maintenir le plus loin possible de notre but. » Charge à Kylian Mbappé et ses coéquipiers de faire déjouer les plans de Marcel Sabitzer, demain soir.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales