Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Daniel Riolo cash sur Didier Deschamps

riolo
Publié le par Paul Bourret

L'Euro 2024 est sur le point de commencer pour l'équipe de France. Les Bleus s'apprêtent à affronter l'Autriche ce lundi soir (21h). Le journaliste Daniel Riolo se pose des questions sur le rôle de Kylian Mbappé dans l'équipe.

Selon Daniel Riolo, consultant sur RMC, le positionnement de Mbappé en pointe révèle des doutes sur sa capacité à jouer sur un côté. Riolo estime que Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a perdu confiance dans les capacités de Mbappé à jouer à gauche, son poste de prédilection : "Que Mbappé joue en pointe veut dire que c'est acté dans la tête de Deschamps qu'il ne le sent plus capable de jouer sur un côté. On acte qu'il est moins en forme."

Un coup de mou avant l’Euro ?

Cette déclaration met en avant les faiblesses de l'attaquant de 25 ans, qui a récemment signé avec le Real Madrid. Malgré ses impressionnantes statistiques avec le PSG (44 buts en 48 matches), Mbappé n'aborde pas l'Euro 2024 au sommet de sa forme.

Le consultant critique également le choix de placer Marcus Thuram à gauche, un poste qui n'est pas naturel pour le joueur : "Il est moins en forme à tel point qu'il faut en plus mettre Thuram à gauche alors que ce n'est pas du tout son poste. Thuram va devoir se sacrifier en défendant beaucoup. Voilà la stratégie, mettre Mbappé le plus proche possible de la surface. C'est une stratégie par défaut qui montre que Mbappé n'est pas aussi fort qu'avant. Thuram n'est pas du tout un joueur de côté. Je trouve ça bizarre." Une situation qui pourrait profiter à Bradley Barcola, qui pousse pour gagner du temps de jeu.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret