Euro 2020 : le nouveau maillot des Bleus inspiré de celui de 1998

Euro 2020 : le nouveau maillot des Bleus inspiré de celui de 1998

Attendus pour début mars, les nouveaux maillots de l'équipe de France pour l'Euro 2020 se précisent. Selon Eurosport, le domicile sera inspiré du mythique maillot de 1998.

Nike a dévoilé il y a quelques jours les nouveaux maillots du Nigeria, de la Corée du Sud et des Etats-Unis. Ceux de l'équipe de France n'ont pas encore filtré, mais devraient être révélés prochainement, avant le 27 mars et le match des Bleus face à l'Ukraine à coup sûr.

Selon les informations d'Eurosport.fr, le nouveau maillot domicile de l'équipe de France, qui sera notamment porté à l'Euro 2020, s'inspire de celui de 1998. Un maillot devenu mythique qui était lui-même inspiré de celui de l'Euro 84.

Comme en 98, avec un bleu plus foncé

La version 2020 devrait ainsi reprendre la fameuse bande horizontale rouge sous laquelle on retrouverait plusieurs fines bandes blanches. Selon Eurosport, le bleu sera toutefois plus foncé qu'en 1998 et devrait ressembler au bleu marine en vigueur depuis 2018.

Eurosport a aussi eu des infos concernant le futur maillot extérieur de l'équipe de France et il devrait être blanc. "Les taches rouges et bleues de la version actuelle laisseront places à des petites étoiles tricolores", précise le média.

Des infos qui ont déjà inspiré certains designers sur la toile, notamment le site spécialisé FootyHeadlines ou encore l'excellent @Saintetixx. FootyHeadlines avait aussi parlé fin décembre d'un possible éclair sur le flanc du maillot. Une info dont n'a pas eu vent Eurosport.