Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Et si André Gomes retournait à Valence ?

logo-daily-mercato
Publié le 26/06 par Fabien Borne

LIGA - Dans le dur au Barça, où il ne s'est jamais imposé depuis son arrivé en 2016, André Gomes veut retourner à Valence selon le quotidien catalan Sport. Une opération très compliquée.

Un cri du coeur. Il y a quelques semaines, dans un entretien accordé à la revue espagnole Panenka, le milieu portugais André Gomes dévoilait son mal-être barcelonais et le sentiment de honte qui l'habitait. Auréolé d'un titre de champion d'Europe avec le Portugal en 2016, le milieu de terrain avait quitté cet été-là Valence pour le Barça, contre un chèque de 35 millions, plus des bonus.

Le Barça veut un transfert, pas un prêt

Deux ans plus tard, son transfert est un échec et le Barça comme le joueur sont d'accord pour mettre fin à leur relation cet été. Selon Sport, André Gomes aimerait retrouver le plaisir du jeu à Valence, où il a explosé. Problème, le Barça veut récupérer une partie de son investissement et Valence n'envisage qu'un prêt.

Et même en cas de prêt, Valence ne souhaiterait pas prendre en charge l'intégralité du salaire du Portugais, très élevé. Le Barça reverra-t-il ses exigences à la baisse ? Le mercato est encore long et le club barcelonais n'a aucun intérêt à se précipiter en prêtant dès maintenant son joueur. Après, si personne ne fait le nécessaire pour le recruter définitivement, le club catalan aura toujours le temps en fin de mercato de s'ouvrir à l'idée d'un prêt.