Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Barça ne recrutera pas Griezmann et creuse la piste Rashford

logo-daily-mercato
Publié le 26/03 par Fabien Borne

La presse espagnole du jour fait le point sur le dossier du futur attaquant du Barça et met fin à la piste Antoine Griezmann. Si Luka Jovic est la priorité catalane, le nom de Marcus Rashford est aussi associé au club catalan ce mardi.

Griezmann au Barça, c'est à oublier. Comme la semaine passée, le quotidien madrilène Marca assure que le FC Barcelone a tourné la page Grizou depuis l'été dernier et ne compte pas la réouvrir. Les rumeurs des derniers jours ? Ce serait le clan Griezmann qui se serait rapproché du Barça, et non l'inverse, affirme le quotidien espagnol.

Une version démentie du côté du fameux clan Griezmann et du joueur en personne, interrogé sur le sujet hier soir après son 28e but en équipe de France face à l'Islande : "Je suis habitué à ces rumeurs et un peu fatigué aussi, tous les ans c'est pareil", a-t-il pesté, comme pour dire que ces rumeurs ne venaient pas de son entourage.

Rashford, mission impossible ?

Pour Marca comme la presse catalane, la priorité du Barça se nomme en tout cas Luka Jovic, le buteur serbe du Benfica prêté à Francfort et aussi annoncé dernièrement dans le viseur du PSG. Du côté de Mundo Deportivo, on sort également aujourd'hui un nouveau nom du chapeau, celui de Marcus Rashford, le bourreau du PSG en huitième de finale de Ligue des champions.

Âgé de 21 ans, l'attaquant de Manchester United n'aura plus qu'un an de contrat cet été, ce qui en fait une proie appétissante. Mais cette piste a toutefois très peu de chance d'aboutir puisque les Red Devils négocient depuis plusieurs mois pour prolonger le contrat de leur wonderkid. Et si aucun accord n'a été trouvé pour le moment, on voit mal MU se séparer de l'un des plus gros talents du football anglais.

A ce stade, la piste Luka Jovic semble donc toujours être la plus crédible pour le Barça, qui cherche un joueur jeune et capable d'accepter dans un premier temps d'être la doublure de Luis Suarez.