Rumeurs
Officiel

Espagne – Italie : (Euro 2024) : Compositions probables et chaîne TV

Le Normand et Mérinos fête la victoire de l'Espagne en Ligue des Nations
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après la gifle infligée à la Croatie lors de la première journée, l’Espagne poursuit son Euro 2024 face à l’Italie pour tenter de s’assurer une place en huitièmes.

Pour clôturer cette première semaine de l’Euro 2024, deux nations historiques du ballon rond se défient pour une place en huitièmes de finale. D’un côté l’Espagne de Luis de la Fuente qui a atomisé la Croatie de Luka Modric en ouverture (3-0) et qui semble définitivement revenue sur le devant de la scène avec l’espoir d’emporter un troisième Euro. De l’autre côté, il y a une équipe italienne qui s’est faite peur en concédant le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro en ouverture contre l’Albanie avant de reprendre le contrôle du match et de l’emporter pour obtenir les trois points. Ce jeudi soir, ces deux nations auront donc la possibilité de s’assurer une place en huitièmes en remportant cette rencontre. Mais ce privilège ne sera accordé qu’au vainqueur.

Un choc au sommet 

Pour cela, les Italiens devraient repartir sur avec la même ossature que face à l’Albanie avec le capitaine Donnarumma dans les buts, couvert par Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori et Dimarco. Au milieu de terrain, Barella devrait dynamiter cet entrejeu en compagnie du métronome Jorginho et de Frattesi. Enfin, Chiesa, Pellegrini et Scamacca devraient composer le trident offensif de cette équipe italienne. Mais l’Espagne pourra compter sur l’émergence d’une nouvelle génération dorée menée par Lamine Yamal, Pedri, Rodri, Nico Williams et autres Grimaldo. Entourés de cadres solides comme Nacho, Rodri ou Alvaro Morata, il va sans dire que la Roja aura à cœur de redorer son blason pour de bon avec une qualification dès ce soir après de nombreuses campagnes décevantes lors des derniers Euro et Coupe du monde.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Espagne – Italie ?

Le match entre l’Espagne et l’Italie aura lieu jeudi 20 juin à 21h00 à la Veltins Arena de Gelsenkirchen pour le compte de la 2ème journée de cette phase de groupe de l'Euro 2024. La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS 1 et en clair sur M6.

Les compositions probables de Espagne – Italie :

Espagne : Simon - Carvajal, Le Normand, Fernandez, Cucurella - Pedri, Rodri, Ruiz - Yamal, Morata (c), Olmo.

Italie : Donnarumma (c) - Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori, Dimarco - Barella, Jorginho - Chiesa, Frattesi, Pellegrini - Scamacca.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré