Ces stars en fin de contrat en 2020 qui vont animer les prochains mercato

Ces stars en fin de contrat en 2020 qui vont animer les prochains mercato

Des champions du monde, un champion d'Europe en titre... de nombreuses stars sont en fin de contrat en juin 2020 et pourront discuter dès janvier prochain avec le club de leur choix s'ils ne prolongent pas d'ici-là. Tour d'horizon des joueurs qui devraient forcément faire parler d'eux lors du prochain mercato d'hiver ou d'été.

Quand un joueur arrive dans la dernière année de son contrat et n'a toujours pas prolongé, c'est souvent parce qu'il compte quitter son club et s'offrir un nouveau challenge ailleurs, avec une jolie prime à la signature à la clé. Parfois, ce joueur prolonge finalement dans son club avant la fin de la saison. Il n'y a rien de figé, mais une tendance quand même : ces joueurs font souvent l'objet de nombreux intérêts et de nombreuses spéculations.

Après vous avoir proposé la liste des joueurs de Ligue 1 en fin de contrat en juin 2020, nous nous sommes intéressés aux stars des autres championnats qui ont moins d'un an de contrat et feront forcément parler d'elles dans les semaines à venir. Pour certaines, c'est même déjà le cas, à l'image de Christian Eriksen, que l'on annonce sur les tablettes du Real Madrid et qui ne semble pas parti pour prolonger à Tottenham.

Giroud à l'Inter cet hiver ?

Dans cette liste, on ne retrouve finalement plus Luka Modric. Le Croate aurait bien prolongé au Real Madrid jusqu'en 2021 en vertu d'un clause dans son ancien contrat qui prévoyait une prolongation automatique d'un an en cas de Ballon d'Or. Le club espagnol n'a jamais rien officialisé, et son nom est souvent associé à des clubs italiens tel que l'Inter Milan, mais la presse espagnole l'assure, Modric est sous contrat au Real jusqu'en 2021. Le Brésilien de Chelsea Willian faisait cette semaine la Une de Mundo Deportivo, qui l'annonce sur les tablettes du Barça. En Italie, la Juve est aussi associée à lui.

L'un des dossiers chauds du moment de l'autre côté des Alpes concerne le Belge Dries Mertens, qui arrive en fin de contrat à Naples et serait déjà quasiment d'accord avec l'Inter Milan selon le Corriere dello Sport, en vue de l'été prochain. En manque de temps de jeu à Chelsea, Giroud pourrait lui partir dès cet hiver pour se relancer en vue de l'Euro et plaît lui aussi à l'Inter Milan.

Dans cette liste des joueurs libres en 2020, on retrouve aussi des éléments comme Blaise Matuidi, qui confiait il y a quelques semaines qu'il avait une option dans son contrat pour prolonger automatiquement dans un an. C'est également le cas de Nemanja Matic à Manchester United par exemple. Concernant le Français, on serait très surpris que la Juve le laisse filer l'été prochain au vu de son importance depuis le début de saison dans le onze de Maurizio Sarri.

Ci-dessous, retrouvez une liste non-exhaustive des joueurs en fin de contrat en juin 2020 :

Gardiens Club actuel
Walter Benítez OGC Nice
Joe Hart Burnley
Claudio Bravo Manchester City
Danijel Subasic AS Monaco
Antonio Adan Atlético Madrid
Défenseurs centraux Club actuel
Jan Vertonghen Tottenham
Eric Bailly Manchester United
Ezequiel Garay Valence CF
Giorgio Chiellini Juventus
Thiago Silva PSG
Rafael Tolói Atalanta Bergame
Latéraux Club actuel
Thomas Meunier PSG
Layvin Kurzawa PSG
Cédric Soares Southampton
Nathaniel Clyne Liverpool
Ashley Young Manchester United
Lukasz Piszczek Borussia Dortmund
Javier Manquillo Newcastle
Milieux défensifs/relayeurs Club actuel
Nemanja Matic Manchester United
Blaise Matuidi Juventus Turin
Charles Aránguiz Bayer Leverkusen
Nampalys Mendy Leicester City
Giacomo Bonaventura AC Milan
Borja Valero Inter Milan
Leroy Fer Feyenoord
Milieux offensifs/ailiers Club actuel
David Silva Manchester City
Adam Lallana Liverpool
Willian Chelsea
José Callejon Naples
Pedro Rodriguez Chelsea
Ryan Fraser Bournemouth
Attaquants/buteurs Club actuel
Edinson Cavani PSG
Dries Mertens Naples
Mario Götze Borussia Dortmund
Olivier Giroud Chelsea
Artem Dzyuba Zenit
Josip Ilicic Atalanta Bergame