Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Les pistes du Barça pour renforcer sa défense au mercato d'hiver

rudiger-allemagne-capitaine
Publié le 01/12 par Fabien Borne Icon Sport

Privé de Gerard Piqué pour plusieurs mois, le Barça envisage de recruter lors du prochain mercato d'hiver et creuse déjà plusieurs pistes selon la presse catalane.

"Plan central". Voici le titre qui barre la Une du quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo ce mardi. Avec la récente blessure de Gerard Piqué, qui devrait l'éloigner des terrains entre 4 et 6 mois, le Barça se retrouve en difficulté derrière. Samuel Umtiti s'entraîne, mais n'a toujours pas rejoué, tandis que Clément Lenglet est sorti sur blessure face à Osasuna et sera absent dix jours.

Depuis deux matches, Ronald Koeman a donné sa confiance à Óscar Mingueza, un défenseur central de la réserve. Âgé de 21 ans, ce dernier a fait le job face à Kiev en Ligue des champions puis contre Osasuna en Liga, et devrait encore jouer cette semaine en Ligue des champions face à Ferencvaros, probablement au côté de Ronald Araújo, de retour de blessure.

Le dossier devra être validé par le futur président

Mais selon Mundo Deportivo, Koeman veut quand même recruter un défenseur central supplémentaire cet hiver et si la priorité se nomme Eric Garcia, la direction sportive du Barça étudie deux alternatives au cas où Manchester City refuserait de vendre son défenseur espagnol en janvier, ce qui semble être la tendance. Shkodran Mustafi (28 ans) et Antonio Rüdiger (27 ans) seraient ainsi ciblés par le Barça. 

Les deux internationaux allemands jouent peu cette saison à Arsenal et Chelsea et seraient dans les plans du club catalan. Le premier est en fin de contrat en juin 2021, le second en 2022. Selon Mundo Deportivo, un retour de Jean-Clair Todibo n'est pas à écarter non plus, le défenseur français ne jouant pas à Benfica, où il a été prêté. Cette option semble toutefois peu crédible selon le journal, qui rappelle que Koeman ne l'avait pas retenu cet été.

Mundo Deportivo explique aussi que ce dossier du défenseur central devra être validé in fine par le futur président du Barça, qui sera élu le 24 janvier prochain. Possible toutefois que la direction sportive actuelle du Barça tente de trouver un consensus avec les différents candidats à l'élection présidentielle afin de gagner du temps et boucler le dossier un peu avant le 24 janvier.