Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Philippe Diallo répond cash sur la prise de position politique de Kylian Mbappé

Diallo-EdF-2024-Mbappé-position-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Devant la presse ce mardi, le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a évoqué, entre autres, la prise de position de Kylian Mbappé qui a appelé 48 heures auparavant à faire barrage au Rassemblement national lors des élections législatives anticipées le 30 juin et 7 juillet prochains. 

C’est une déclaration qui fait beaucoup de bruit dans la vie politique et plus globalement dans la société française. Dimanche, Kylian Mbappé a exhorté les citoyens français à faire barrage aux extrêmes, dont le Rassemblement national, lors des élections législatives anticipées le 30 juin et 7 juillet prochains. Après plusieurs jours de silence, Philippe Diallo a, lui aussi, pris la parole sur ce sujet. L’occasion pour lui de rappeler son rôle, celui de garantir la liberté d’expression des joueurs, tout en leur rappelant leur devoir de rassembler les Français. 

« Nous avons la chance de donner d'une certaine manière un havre de paix et de rassemblement pour les Français »

« Vous aurez peut-être constaté que dans les prises de position qui ont certains visé un parti, d'autres qui ont parlé des extrêmes au sens large, il y a peut-être là aussi des clarifications à avoir sur les trajectoires sur lesquelles les joueurs souhaiteraient intervenir. Je le redis une dernière fois, je suis le garant de leur liberté d'expression. Mais ce que je leur dis, c'est de veiller à ce qu'il y ait toujours le souci de l'unité de mettre en œuvre les idées qui rassemblent les Français. Nous avons la chance de donner d'une certaine manière un havre de paix et de rassemblement pour les Français. Je suis très attaché au fait qu'il soit préservé » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya