Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Equipe de France : finalement, Mbappé conserve son numéro 10

logo-daily-mercato
Publié le 10/10 par Fabien Borne

EQUIPE DE FRANCE - Sacré quiproquo au sein de la FFF.  Après avoir mis à disposition de la presse un premier dossier dans lequel Dimitri Payet était censé avoir récupéré son numéro 10 en équipe de France, au détriment de Kylian Mbappé, la fédération a fait machine arrière et prétexté une erreur de frappe.

Dimitri Payet ne retrouvera finalement pas son numéro 10 en équipe de France, contrairement à ce qu'avait laissé filtré en début de soirée la FFF, via un dossier de presse mis à disposition des médias français.

Un dossier dans lequel figurait la liste des 23 Bleus sélectionnés par Didier Deschamps pour affronter l'Islande et l'Allemagne et dans lequel on pouvait voir les numéros de chaque joueur.

Dans cette première version, Dimitri Payet récupérait ainsi son numéro 10, numéro que portait depuis mars 2018 Kylian Mbappé et avec lequel il a été sacré champion du monde en Russie.

Dans cette première version du dossier de la FFF, Mbappé récupérait ainsi le numéro 7, qu'il porte depuis le début de saison au PSG. Antoine Griezmann prenait lui le 9 de Giroud, qui récupérait le 18, comme à Chelsea.

Une faute de frappe de la FFF ?

Problème, un journaliste de CNews ayant lui aussi eu accès au dossier de la FFF a publié quelques minutes plus tard une autre liste de numéros. Et dans cette version, Payet possédait le 18, et Mbappé, Griezmann et Giroud conservaient leur numéro du Mondial. Un joyeux bordel.

Finalement, après plusieurs minutes d'incertitudes, la FFF a fait passer le mot à plusieurs journalistes que sa première liste était eronnée, et que la deuxième, celle avec Payet numéro 18 et Mbappé numéro 10, était donc la bonne. L'OM, qui avait quelques minutes plus tôt célébré sur Twitter le numéro 10 de Payet, a dû supprimer son tweet.

Par contre, si la FFF a vraiment fait une faute de frappe sur le numéro de Payet et Mbappé, comment expliquer que les numéros de Griezmann et Giroud étaient aussi différents dans la première version de la liste ?

Sakho retrouve son 5, Ndombele récupère le 17 de Rami

Au-delà de ce drôle de quiproquo, plusieurs numéros de changements sont à signaler et sont eux bien officiels. En l'absence de Samuel Umtiti, blessé, Mamadou Sakho portera ainsi le numéro 5, comme lors de sa dernière sélection en équipe de France, en mars 2016.

Tanguy Ndombele, appelé pour la première fois en A, a lui hérité du 17. Un numéro que portait Adil Rami, non convoqué par Didier Deschamps, en Russie. De retour en sélection, Lucas Digne récupère lui le 12 de Corentin Tolisso, blessé.