Quand Griezmann conseille Mbappé sur son jeu

Quand Griezmann conseille Mbappé sur son jeu

PSG - Parfois opposé à Kylian Mbappé par une partie de la presse française, Antoine Griezmann se veut bienveillant à l'égard de son jeune compère et lui donne même quelques conseils sur son jeu.

"Il me rappelle Cristiano quand il était à Manchester". Voilà comment Antoine Griezmann voit Kylian Mbappé, qu'il surnomme affectueusement "Kyky". Dans les colonnes de France Football, le buteur de l'Atlético Madrid a parlé du jeu du Parisien et lui voit encore une belle marge de progression.

"Cristiano, c'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but. Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil", estime ainzi Grizou, qui pense que Mbappé gagnerait à être plus axial, et moins ailier.

Mbappé à 4 buts de Griezmann en 2018

"Il faut qu'il veuille aller marquer, qu'il ne s'écarte plus, qu'il fasse des appels dans la diagonale, insiste Griezmann. Le but qu'il met contre Liverpool, il est dans l'axe. Je lui avais envoyé un message après pour lui dire : "Il faut que tes appels se fassent vers le but. Et si on ne te la donne pas, tu dois pourrir le mec". Tu dois toucher le ballon dans l'axe.""

Auteur d'un quadruplé dimanche face à l'OL, Kylian Mbappé comptabilise désormais 27 buts en 2018. Il est le deuxième meilleur buteur français sur l'année civile, juste derrière un certain Antoine Griezmann, 31 buts au compteur depuis le 1er janvier.