Rumeurs
Officiel

Équipe de France : le coup de pression de Kylian Mbappé

Kylian-Mbappé, conférence de presse, France
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Kylian Mbappé était présent ce jeudi après-midi en conférence de presse. Interrogé sur l’ascension de Bradley Barcola, le capitaine des Bleus n’a pas tari d’éloges pour son ex-partenaire du PSG, avant de glisser une petite remarque bien sentie aux journalistes.

L’équipe de France fait sa rentrée. À la veille d’affronter l’Italie au Parc des Princes, lors de la première journée de la Ligue des Nations, puis la Belgique trois jours plus tard, Kylian Mbappé et ses coéquipiers espèrent renouer avec le public tricolore, après l’échec du dernier Euro en Allemagne.

Justement, le capitaine des Bleus a répondu présent ce jeudi après-midi face au média. Questionné sur sa forme actuelle ou sur ce que représente pour lui un retour dans l'enceinte parisienne — théâtre de ses nombreux exploits —, le nouvel attaquant du Real Madrid a également commenté l’émergence de Bradley Barcola.

Équipe de France : Kylian Mbappé encense Bradley Barcola…

Auteur de quatre buts lors des trois premières journées de Ligue 1, l’ailier du PSG gagne en confiance. Après quelques sorties prometteuses en juin dernier sous le maillot des Bleus, Mbappé a salué la progression de son jeune coéquipier : « Bradley ? Je suis content pour lui. Avant d'être un très bon joueur, c'est un très bon garçon. Je lui souhaite vraiment le meilleur », a déclaré celui qji figure dans la liste des 30 nommé du Ballon d'Or 2024.

… et met en garde les journalistes

Sous le ton de la rigolade, Mbappé a ensuite adressé un message aux journalistes : « J'espère aussi que vous allez l'épargner. C'est frais, c'est nouveau, donc c'est super. Mais quand il aura des matchs où il ne marquera pas, ne venez pas me demander si c'est un mauvais joueur. C'est un très bon garçon avec un potentiel immense. Il est dans un grand club, où il va progresser, évoluer et disputer de grands matchs. »

« Je lui souhaite de faire encore mieux. Il peut faire encore mieux, mais ce qu'il fait, c'est déjà top. J'ai vu tous ses matchs sauf le dernier, car nous jouions en même temps. On sent qu'il prend confiance, et ses coéquipiers ont confiance en lui. C'est une excellente nouvelle pour lui, le PSG et l'équipe de France », a poursuivi Kylian Mbappé.

Didier Deschamps pourrait être tenté d’associer les deux joueurs face à la Nazionale. Réponse demain soir…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales