Équipe de France : Daniel Riolo dézingue Kylian Mbappé
L’équipe de France s’est inclinée vendredi soir au Parc des Princes face à l’Italie (1-3), dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. À l’instar de ses dernières prestations en Bleu, Kylian Mbappé est passé à travers. Les critiques sur son niveau de performance affluent.
Après avoir commencé sur les chapeaux de roue, les hommes de Didier Deschamps ont plongé. Mise sur orbite par l’ouverture précoce de Bradley Barcola à la 12e seconde, marquant ainsi le but le plus rapide de l’histoire des Bleus sur les 90 dernières années, l’équipe de France a vu l’Italie reprendre le fil après 20 minutes pour finalement renverser la tendance.
Mbappé et les Bleus ratent leur rentrée
Bien que Kylian Mbappé ait bien débuté en essayant de dynamiser le jeu, il n’a pas pesé dans la durée. Forçant son jeu, le capitaine des Bleus est retombé dans ses travers habituels. En dehors d'une frappe dangereuse, il n'a jamais véritablement inquiété la défense adverse.
12 - Après 12 secondes de jeu, Bradley Barcola a inscrit face à l'Italie le but le plus rapide de l'équipe de France sur les 90 dernières années. Éclair. #FRAITA pic.twitter.com/s0YZXqwXLE
— OptaJean (@OptaJean) September 6, 2024
Placé en pointe, il a souvent quitté sa zone pour jouer comme un meneur avancé. La question de son positionnement reste ouverte, tout comme les débats sur son attitude désabusée durant la rencontre. Dans l’émission L’After Foot, Daniel Riolo n’a pas manqué de souligner la performance décevante du capitaine tricolore.
« Sache que les gens pensent que tu as été mauvais »
« Puisque tu te moques de ce que pensent les gens, sache que les gens pensent que tu as été mauvais, mais comme tu t’en fiches, ce n’est pas grave », en référence à la conférence de presse de Mbappé, la veille de la rencontre face à la Nazionale.
🗣️ "Puisque tu t'en fous de ce que pensent les gens, sache que les gens pensent que tu as été mauvais mais comme tu t'en fous, ce n'est pas grave"
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 6, 2024
🇫🇷🇮🇹 "Ce que les gens pensent, c'est le cadet de mes soucis", @DanielRiolo revient sur la décla de Mbappé en conf de presse. pic.twitter.com/ZTeNlmOZwQ
« Mais je vais le répéter, Kylian Mbappé, tu te moques de ce que pensent les gens, mais tu as été mauvais. Et il n’y a pas que les journalistes, qui sont des méchants garçons qui ne pensent qu’à critiquer. Je pense que le public en général trouve que tu as été mauvais. Voilà. Globalement, je parlerai plus de son absence que de sa prestation ratée. À un moment, il a totalement disparu. (…) Honnêtement, je ne sais pas s’il reviendra. Pour moi, c’est une inconnue », a critiqué Daniel Riolo.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.