Équipe de France : Jérôme Rothen pessimiste pour les Bleus

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est montré plutôt dubitatif au sujet des prochains matchs des Bleus qui se joueront probablement sans le capitaine Kylian Mbappé.
Qu’elle a été rude cette entrée en matière dans cet Euro 2024 pour l’équipe de France. Si sur un plan technique et tactique les Bleus ont été supérieurs, dans le domaine physique, les hommes de Deschamps ont pris cher. En témoigne le visage en sang d’Antoine Griezmann et surtout la sortie avec le nez cassé de Kylian Mbappé. Un coup dur qui pourrait le tenir absent des terrains jusqu’à la fin de la phase de poules et donc pour les rencontres face aux Pays-Bas et face à la Pologne. Un immense coup dur alors que le secteur offensif des Bleus a clairement pêché lors de ce match d’ouverture. Jérôme Rothen a par ailleurs tenu a assuré ses doutes quant à la réussite des Bleus sans Kylian Mbappé pour mener cette attaque.
« C’est lui qui fait beaucoup de différences »
« Sur le match d’hier. Si Kylian Mbappé n’est pas là… C’est lui qui fait beaucoup de différences en termes de vitesse, il se crée des occasions. Après, il les rate, ça peut arriver sur un match mais s’il n’est pas là hier franchement c’est problématique. Si tu dis qu’on va jouer avec Thuram à la place de Mbappé… Moi, j’écoute Didier Deschamps. Quand tu vois qu’il a la gueule de travers parce qu’il ne sait pas si Mbappé va être forfait pour le reste de la compétition ou s’il va se faire opérer, tu sens que tout est fait pour que Kylian Mbappé se sente bien. Si tu lui retires Kylian Mbappé, je ne suis pas sûr qu’il ait prévu un plan B ».
Les images de Kylian Mbappé allant à l’hôpital de Düsseldorf. 🇫🇷🤕
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 17, 2024
🎥 @lequipe pic.twitter.com/HXhneXkJMU
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
