Équipe de France : Hervé Renard a l'embarras du choix pour sa future destination

Au moins cinq sélections lorgnent Hervé Renard qui ne rempilera pas dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France féminine après les JO 2024.
C’était dans l’air du temps, c’est acté depuis quelques jours. Hervé Renard ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024. Le natif d’Aix-les-Bains l’a officialisé auprès de France Télévisions : « Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club ». Pas vraiment une surprise car le tacticien avait indiqué à plusieurs reprises son envie de récupérer une sélection masculine pour disputer la Coupe du monde 2026, après avoir disputé celle de 2018 avec le Maroc et la dernière en 2022 sur le banc de l’Arabie saoudite.
Cinq sélections sont sur les rangs pour Hervé Renard
Selon les informations du journal L’Équipe, au moins cinq sélections sont sur les rangs pour s’attacher ses services. Auréolé d’une très belle réputation sur le continent africain pour y avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations à deux reprises avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015), Renard serait sur les tablettes du Nigeria, du Cameroun ou encore du Maroc où il a déjà officié entre 2016 et 2019. De plus, la Pologne et la Corée du Sud ne serait pas insensible à l’homme à la chemise blanche. Du beau monde donc pour Hervé Renard qui aura l'embarras du choix concernant sa future destination.
💬 Hervé Renard sur son avenir « Dans un coin de ma tête il y a la Coupe du monde 2026, et j'espère que cela sera ma troisième Coupe du monde en tant qu'entraineur.» pic.twitter.com/h6aXSRwjBH
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
