Officiel : les Bleuets ont un nouveau coach !

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Thierry Henry sera bien le nouveau coach de la sélection Espoirs de l'Equipe de France. Le Champion du Monde 98 a en effet été nommé ce lundi 21 août à l'unaniminité par le Comex de la FFF.
Thierry Henry est enfin de retour sur un banc. L'ex-vedette d'Arsenal a en effet été choisi pour prendre la tête des Bleuets dès aujourd'hui. Comme le rapporte RMC Sport, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco a été élu à l'unaniminité par les membres du Comex dans l'après-midi de lundi. Nos confrères précisent cependant que Sabri Lamouchi, Julien Stephan et Jocelyn Gourvennec ont également été auditionnés avant que Thierry Henry ne remporte finalement la mise.
Dans les détails, le Français occupera ce poste de sélectionneur des Espoirs de l'Equipe de France jusqu'à 2025 au moins. Cela signifie donc qu'il sera sur le banc lors des prochains Jeux Olympiques qui auront lieu en France durant l'été 2024. Il s'agit évidemment du prochain grand rendez-vous pour les jeunes Tricolores.
Thierry Henry est le nouvel entraîneur des Bleuets
Après un Euro Espoirs 2023 des plus décevants malgré un effectif très qualitatif, les Bleuets seront clairement attendus au tournant lors de ces prochaines Olympiades à Paris. Rayan Cherki, Bradley Barcola, Enzo Le Fée et les autres savent donc ce qu'ils ont à faire pour se racheter.
🚨 C'est officiel, Thierry Henry vient d'être nommé nouveau sélectionneur des Espoirs !
— RMC Sport (@RMCsport) August 21, 2023
🇫🇷 Une décision votée à l'unanimité lors du Comex organisé par la FFF ce lundi.https://t.co/SLOOu0RLHK pic.twitter.com/XMmD3JlpAR
Pour Thierry Henry et son groupe de joueurs, les choses sérieuses commenceront dès le mois prochain avec le début des qualifications pour l'Euro 2025. Les Bleuets se déplaçeront ainsi en Slovénie le 11 septembre puis en Bosnie-Herzégovine à la mi-octobre.
Il est enfin à noter que Thierry Henry pourrait mettre un terme à ses fonctions de consultant sur Amazon Prime et CBS afin de se concentrer pleinement à son nouveau challenge. Une nouvelle qui risque d'attrister les nombreux fans de notre Titi national.