Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Entraîneur de l'année : Villas-Boas tacle la FIFA pour avoir préféré Bielsa à Tuchel

tuchel-villas-boas-sourire
Publié le 27/11 par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de OM-Nantes, André Villas-Boas a poussé un coup de gueule inattendu contre la FIFA.

La FIFA a dévoilé mercredi le nom des hommes et femmes nommés pour ses distinctions annuelles The Best. Pour le prix du meilleur entraîneur d'équipe masculine de l'année, le panel d'experts de la FIFA a choisi Marcelo Bielsa, qui a fait remonter Leeds en Premier League après 16 années d'absence, Hansi Flick, qui a tout gagné avec le Bayern Munich, Jürgen Klopp, qui a remporté le premier titre de champion d'Angleterre de Liverpool depuis 30 ans, Julen Lopetegui, qui a remporté la Ligue Europa avec Séville et enfin Zinedine Zidane, qui a remporté la Liga avec le Real Madrid. Une sélection qui n'a pas plu à André Villas-Boas.

"C'est vrai qu'on a une relation un peu tendue, mais Tuchel est un grand professionnel. Qu'il ne soit pas dans les cinq entraîneurs pour le trophée FIFA The Best, c'est un scandale. La FIFA dort et ne comprend rien. Bielsa doit gagner un trophée de prestige pour sa carrière, mais il ne doit pas être dans les cinq meilleurs entraîneurs du monde de 2020 pour avoir gagné le Championship, c'est un scandale ! Tuchel a gagné quatre trophées et il a fait finale de Ligue des champions", a lâché le Portugais, qui était au départ interrogé sur sa relation avec la presse.