Benzema qualifie le Real Madrid, l'OM finit sur une défaite
Un doublé de Karim Benzema a permis au Real Madrid de s'imposer 2-0 face au Borussia Mönchengladbach et de valider son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. L'OM a de son côté perdu 3-0 à Manchester face à City et termine dernier de son groupe.
L'OM n'en a pas profité. Alors que Porto s'est imposé face à l'Olympiakos, les Marseillais n'avaient besoin que d'un point face à Manchester City pour terminer troisièmes de leur groupe et être reversés en Ligue Europa. Malgré une bonne première mi-temps, l'OM s'est finalement incliné 3-0 en Angleterre avec trois buts encaissés après la pause.
Dans le groupe B, où les quatre équipes pouvaient encore se qualifier, ce sont le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach qui ont composté leur billet pour le prochain tour. Les hommes de Zinedine Zidane l'ont emporté 2-0 grâce à deux buts de Karim Benzema. Le nul entre l'Inter Milan et le Shakhtar (0-0) permet aux Allemands de terminer deuxièmes et d'être qualifiés, comme le Real.
Dans le groupe A, le Bayern Munich s'est imposé 2-0 avec notamment un but d'Eric Maxim Choupo-Moting. Le club bavarois termine premier de son groupe devant l'Atlético, qui a remporté 2-0 son duel décisif face au RB Salzbourg. Enfin dans le groupe D, l'Atalanta Bergame a battu 1-0 l'Ajax et verra les huitièmes de finale, comme Liverpool.
À lire aussiMercato RC Lens : 3 attaquants pour remplacer Martin SatrianoGroupe A
Bayern Munich - Lokomotiv Moscou : 2-0
- Buts : Süle (63'), Choupo-Moting (80') pour le Bayern
RB Salzbourg - Atlético Madrid : 0-2
- Buts : Hermoso (39'), Carrasco (86') pour l'Atlético
Classement groupe A
- Bayern Munich : 16 pts Q
- Atlético Madrid : 9 pts Q
- RB Salzbourg : 4 pts EL
- Lokomotiv Moscou : 3 pts
Groupe B
Real Madrid - Mönchengladbach : 2-0
- Buts : Benzema (9', 32') pour le Real
Inter Milan - Shakhtar Donetsk : 0-0
Classement groupe B
- Real Madrid : 10 pts Q
- Mönchengladbach : 8 pts Q
- Shakhtar Donetsk : 8 pts EL
- Inter Milan : 6 pts
Groupe C
Olympiakos - FC Porto : 0-2
- Buts : Otavio (10' sp), Uribe (77') pour Porto
Manchester City - OM : 3-0
- Buts : Torres (48'), Agüero (77'), Alvaro (90´ csc) pour City
Classement groupe C
- Manchester City : 16 pts Q
- FC Porto : 13 pts Q
- Olympiakos : 3 pts EL
- OM : 3 pts
Groupe D
Ajax Amsterdam - Atalanta Bergame : 0-1
- But : Muriel (85') pour l'Atalanta
Midtjylland - Liverpool : 1-1
- Buts : Scholz (92' sp) pour Midtjylland - Salah (1') pour Liverpool
Classement groupe D
- Liverpool : 13 pts Q
- Atalanta Bergame : 11 pts Q
- Ajax Amsterdam : 7 pts EL
- Midtjylland : 2 pts
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant