Endrick déclare sa flamme au Real Madrid et se compare à Mbappé

Nouvelle pépite du football brésilien, Endrick (15 ans, Palmeiras) a reçu Marca chez lui. L'occasion pour le jeune attaquant de répondre à l'intérêt du Real Madrid et d'en dire plus sur ses ambitions et ses goûts footballistiques.
La Copinha est la compétition de jeunes la plus réputée du Brésil et oppose chaque année les meilleurs U20 de tout le pays, devant les yeux des recruteurs du mond entier. Le 25 janvier dernier, Palmeiras a remporté pour la première fois de son histoire cette compétition grâce notamment à son phénomène Endrick Felipe Moreira de Sousa, âgé de seulement 15 ans et demi.
Rapidement, les vidéos de ses buts et de ses dribbles ont fait le buzz sur la toile et les gros clubs européens sont déjà tous à l'affût, comme les médias sportifs du monde entier. Le jeune Endrick a ainsi fait la Une de Marca la semaine passée, le Real Madrid et le Barça étant présentés comme les deux grands favoris pour le recruter à sa majorité.
Pour le moment, Endrick doit patienter avant de pouvoir signer pro à Palmeiras et évoluer avec l'équipe première. Il pourra le faire à ses 16 ans, le 21 juillet prochain, et devra rester au pays au moins jusqu'à ses 18 ans. Mais il est possible que le Real le recrute avant et le laisse deux ans à Palmeiras, ce qu'il avait fait par exemple avec Vinicius Junior et Flamengo.
Ces derniers jours, le jeune Endrick et ses parents ont reçu la visite du quotidien madrilène Marca, qui publie ce mardi une longue interview du joueur. Ce dernier fait les présentations : "Je suis un joueur de caractère, qui essaye toujours de faire les choses les plus difficiles. J'essaie de faire basculer les matchs, de jouer beaucoup en équipe, ce qui est le plus important. Je ne m'arrête jamais, j'en veux toujours plus. Si je marque un but, j'en veux deux ; si je marque deux buts, j'en veux trois. Aux personnes qui ne me connaissent pas, je dirais que je suis très persévérant."
Endrick s'identifie à Mbappé...
Concernant son positionnement sur le terrain, le gaucher Endrick a joué ailier avec les U20 de Palmeiras lors de la Copinha, mais préfère jouer avant-centre : "C'est mon poste d'origine. Le plus important pour moi est de percer la défense adverse pour entrer dans la surface et marquer des buts". Et cela fonctionne plutôt bien pour lui, puisque Endrick a inscrit 6 buts lors de la Copinha et a été élu meilleur joueur de la compétition, malgré son très jeune âge.
Invité à se comparer à un joueur actuel, Endrick a cité le nom de Kylian Mbappé : "Je l'aime bien et je m'identifie à lui, parce qu'il est jeune et que j'ai les mêmes caractéristiques que lui". L'idole d'Endrick est d'ailleurs la même que celle que Mbappé avait plus jeune : "Cristiano Ronaldo, un homme spectaculaire, un phénomène. Je dois suivre ses pas."
... et adore Cristiano Ronaldo et le Real Madrid
Une manière de faire comprendre qu'il aurait une préférence pour le Real Madrid en cas de transfert en Europe ? "C'est un club que j'aime beaucoup grâce à Cristiano Ronaldo, que j'ai toujours suivi, avec les quatre Ligues des champions qu'il y a remportées. J'ai une grande affection pour le Real grâce à Cristiano, mais j'ai aussi étudié leur histoire et c'est une très bonne équipe. C'est très gratifiant pour moi de savoir qu'ils me regardent et assistent à mes matchs, je suis très reconnaissant envers Dieu. Je dois en faire plus, ce n'est pas encore suffisant, je dois donner plus, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir."
Interrogé sur le Barça, Endrick a aussi fait part de son admiration pour le club catalan : "C'est aussi une très bonne équipe, spectaculaire, où des joueurs incroyables sont passés, comme Messi, Xavi et Iniesta. C'est bien que l'un des meilleurs clubs au monde me suive en tant que joueur et en tant que personne. Je suis très reconnaissant envers Dieu pour cela."
Mais Endrick a un penchant pour le Real Madrid et ne s'en cache pas : "Vinicius m'a envoyé son maillot. Je le soutiens beaucoup, et je soutiens aussi le Real Madrid pour qu'il remporte une autre Ligue des champions. Je le remercie, je l'attends ici à Palmeiras. Je dois lui envoyer un maillot signé de Palmeiras."