En attendant d'aller mieux, Casillas intègre le staff du FC Porto

En attendant d'aller mieux, Casillas intègre le staff du FC Porto

Victime d'un infarctus du myocarde le 1er mai dernier, Iker Casillas ne va pas rejouer avec le FC Porto. Du moins pas pour le moment. Le gardien espagnol va intégrer le staff des Dragons, dans l'attente d'en savoir plus sur son état de santé.

Casillas range les gants, pour le moment. Ce lundi, le club portugais et le gardien espagnol ont annoncé la nouvelle. Victime d'un infarctus du myocarde le 1er mai dernier, l'ancien portier du Real Madrid va intégrer le staff de Porto dans l'attente que son état de santé s'améliore.

Sa mission sera de faire le lien entre les joueurs, le staff et la direction : "Je vais faire quelque chose de différent de ce que je faisais d'habitude, qui était d'être sur le terrain. Je vais essayer de faire le lien entre l'équipe et le club. Le coach (Sergio Conceição) a parlé avec moi la saison dernière quand ma situation est arrivée et il m'a dit qu'il voulait que je reste avec eux, à proximité des joueurs, notamment des plus jeunes, car il y aurait beaucoup de changements. Je vais essayer de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers", a confié Casillas.

A 38 ans, Casillas retrouvera-t-il un jour les terrains ? Pour le moment, sa retraite n'a pas été annoncée, mais cette intégration "provisoire" au staff de Porto y ressemble quand même grandement.

Cette nouvelle devrait aussi relancer les spéculations concernant l'arrivée d'un nouveau gardien à Porto. Dernièrement, Tomas Koubek (Rennes) et Kevin Trapp (PSG) avaient été annoncés dans le viseur du club portugais.