Mercato PSG : Porto pense à Trapp pour remplacer Casillas

Mercato PSG : Porto pense à Trapp pour remplacer Casillas

De retour à Paris ce lundi, jour de son 29e anniversaire, Kevin Trapp est annoncé dans le viseur du FC Porto par la presse portugaise.

Kevin Trapp a repris le chemin de l'entraînement avec le PSG ce lundi, ou du moins, le chemin de l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, où il a passé une batterie de tests médicaux, comme plusieurs de ses coéquipiers. Revenu d'un prêt concluant d'une saison à Francfort, l'international allemand ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, lui qui n'a plus qu'un an de contrat au PSG.

La tendance de ces dernières semaines était à un transfert définitif à Francfort pour une somme supérieure à 10 millions d'euros. Son nom avait aussi été associé à l'AS Roma, qui va finalement investir sur Pau Lopez, le gardien du Betis Séville. Ce lundi, le quotidien Record annonce lui Trapp dans le viseur du FC Porto, qui ne sait pas encore si Iker Casillas va pouvoir poursuivre sa carrière.

Un transfert de 7,5 M€ ?

Le gardien espagnol a été victime d'un infarctus du myocarde le 1er mai dernier et a repris le chemin de l'entraînement avec Porto ces derniers jours, sans que l'on sache s'il pourra honorer le contrat qu'il a récemment prolongé avec les Dragons. Porto se chercherait donc un nouveau gardien, au cas où, et a ainsi été associé au gardien rennais Tomas Koubek ces derniers jours, mais le deal n'a toujours pas été bouclé.

Selon Record, le nouvel agent de Trapp, un certain Pini Zahavi, a été contacté par Porto et attend désormais le feu vert du président de Porto Pinto Da Costa pour aller plus loin dans les négociations. Le journal portugais estime que le transfert de Trapp pourrait coûter 7,5 millions d'euros aux Dragons. Un montant qui semble assez faible par rapport aux sommes qui circulent en Allemagne ces dernières semaines. Il faudra sans doute un peu plus pour s'offrir l'Allemand.