Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : une grosse surprise tactique en préparation, le plan de Didier Deschamps chamboulé !

France-Autriche-Euro-2024-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À cinq jours de son entrée en lice dans l’Euro 2024, lundi contre l’Autriche à Düsseldorf, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est en plein doute concernant le schéma tactique a adopté dans ce début de compétition. 

Les choses sérieuses se profilent pour l’équipe de France. Lundi, il sera temps pour les Bleus d’entrer de plain-pied dans l’Euro 2024 avec une première confrontation contre l’Autriche. Mais avec quel système tactique ? La formule des matchs de préparation, contre le Luxembourg et le Canada, n’a pas franchement convaincu. Notamment le positionnement d’Antoine Griezmann tantôt milieu relayeur, tantôt deuxième attaquant, avec une influence sur le jeu des Bleus moindre qu'à l'habitude. 

Vers un retour en 4-3-3 pour l'équipe de France face à l'Autriche ?

Face à ce constat, le sélectionneur Didier Deschamps ne serait pas contre revenir au 4-3-3 selon L’Équipe. Avec l’idée de fixer Antoine Griezmann au poste de milieu relayeur et de lui redonner un rôle central dans l’animation du jeu des Bleus. Tout en conservant une incertitude concernant le positionnement de Kylian Mbappé ? La nouvelle star du Real Madrid n’aime pas évoluer dans un rôle de buteur isolé. Il pourrait être demandé à Marcus Thuram, quand l’équipe de France tient le ballon, de se repositionner dans l’axe. Youssouf Fofana ou Adrien Rabiot serait alors chargé de compenser le côté gauche afin d’assurer un équilibre si propre à Didier Deschamps.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya