Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Didier Deschamps prend une décision pour Kylian Mbappé

Equipe-de-France-Canada-Mbappé-Euro-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a tranché concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé ce dimanche lors de France-Canada, dernier match des Bleus avant leur entrée en lice dans l’Euro 2024 contre l’Autriche. 

Auteur d’un match convaincant à plus d’un titre contre le Luxembourg mercredi (3-0) - avec un but et deux passes décisives délivrées - Kylian Mbappé démarrera le second et dernier match de la préparation de l’équipe de France pour l’Euro 2024 ce dimanche contre le Canada sur le banc. Selon les informations de L’Équipe, le sélectionneur Didier Deschamps a décidé en effet de ménager le Bondynois, touché au dos et au genou, pour cette rencontre au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.

Ses douleurs ne remettent absolument pas en cause sa participation au premier match de l'équipe de France dans l'Euro 2024 contre l'Autriche (lundi 17 mars). Pour le remplacer, Olivier Giroud tient la corde pour occuper le front de l’attaque. La nouvelle recrue d’Atlanta United devrait être aligné aux côtés d'Ousmane Dembélé et Marcus Thuram. 

France - Canada : les compositions probables 

  • Le 11 probable de la France : Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Griezmann, Camavinga – Thuram, Dembélé, Giroud. 
  • Le 11 probable du Canada : St. Clair – Johnston, Cornelius, Bombito - Davies, Kone, Eustaquio, Buchanan - Shaffelburg, Larin, David.

Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya