EdF : les mots rassurants de Didier Deschamps après France-Canada

À la sortie d’un match atone contre le Canada (0-0), ce dimanche à Bordeaux, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a préféré voir le verre à moitié vide.
Si la victoire probante contre le Luxembourg mercredi dernier (3-0) avait parfaitement lancé sa préparation, l’équipe de France, déjà la tête à son départ en Allemagne pour y disputer l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet 2024), a livré une pâle copie contre le Canada (0-0), dimanche à Bordeaux. Frappés par une inertie collective dans une soirée particulière à tous points de vue, les Bleus se sont montrés peu dangereux, et ressortent de cette préparation avec peu de certitudes. Conscient que la prestation des siens a été peu encourageante, le sélectionneur, Didier Deschamps, a préféré, au coup de sifflet final, s’attarder sur le positif et se focaliser sur l’entrée en lice de l’équipe de France contre l’Autriche le 17 juin.
🇫🇷 FRANCE 0 - 0 CANADA 🇨🇦
— TF1 (@TF1) June 9, 2024
62’ - Changement pour l’Équipe de France ! Bradley Barcola et Ibrahima Konate entrent sur la pelouse pour remplacer respectivement Olivier Giroud et Dayot Upamecano !
Ovation toute particulière pour le capitaine du soir Olivier Giroud, sa dernière en… pic.twitter.com/JopTU9KK5d
« Ce n'est pas facile de répartir et concerner tout le monde avec ces deux matchs »
« On a eu une bonne adversité avec de l'intensité. On a eu quelques belles occasions en première période, surtout durant la première demi-heure. Après, ça a été un peu plus difficile. Après la pause, on a poussé à la fin, mais avec les changements de joueurs aussi... Ce n'est pas facile de répartir et concerner tout le monde avec ces deux matchs. (...) On se rend compte que d'autres grandes nations ont eu des matchs difficiles. Cela n'a pas été simple aujourd'hui, donc on va s'en servir par rapport à ce qui va nous attendre en Allemagne le 17 juin » a-t-il expliqué au micro de TF1.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
