Rumeurs
Officiel

EdF : Christophe Dugarry allume Didier Deschamps et Philippe Diallo

dugarry-critique-deschamps-diallo
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Sur les ondes de RMC mardi soir, Christophe Dugarry s'en est pris à Didier Deschamps par rapport à l'Euro 2024 et au président de la FFF, Philippe Diallo.  

L'équipe de France a été éliminée en demi-finale de l'Euro 2024 par l'Espagne lundi soir. Sa compétition est donc terminée et les premiers débriefs sur la compétition tombent et ils sont salés. Sur les ondes de RMC, dans l'émission Rothen S'enflamme, Christophe Dugarry a dressé un bilan froid et sans appel sur l'Euro des Bleus.

"Je trouve ça limite honteux"

« Comment on peut penser que cet Euro est réussi ? Ça a été indigeste depuis le premier match. On a gagné 2 matches sur 6, marqué un seul but dans le jeu. Nos attaquants ont été quasi-transparents. On a montré une certaine solidité. Si la bonne réussite de notre défense fait qu’on a réussi cet Euro, vous m’en voyez étonné. Je trouve qu’on est passé à côté en termes de jeu. Ça a été terrible par moment, ça a été indigent, ça a été d’un ennui incroyable. Je suis surpris que Monsieur Diallo ne se pose pas les mêmes questions », a lancé le consultant .

Ce dernier a ensuite enchaîné sur la confirmation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'à la Coupe du monde 2026. Un choix qu'il juge hâtif et qu'il ne comprend pas. « Je trouve ça limite honteux. Plus honteux que la qualité du jeu proposé. À peine 24h après l’élimination, nous expliquer qu’on maintient Didier Deschamps sans se poser la question, sans essayer de répondre à la colère des supporters... Il y a un DTN, un comex. Je trouve que c’est un manque total de respect, et du mépris pour nos supporters. Monsieur Diallo n’avait déjà pas beaucoup de crédibilité, je trouve ça affligeant. Qu’il veuille le garder, qu’il le garde, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais au moins, amenez une réflexion ! On a vu ce qu’il s’est passé durant cet Euro, on a les yeux ouverts, on a vu la pauvreté du jeu de l’équipe de France », a ajouté celui qui commente l'Euro 2024 sur M6.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière