Rumeurs
Officiel

EdF : Philippe Diallo scelle l'avenir de Didier Deschamps

deschamps-diallo-mission-continue
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après un Euro 2024 qui s’est terminé mardi soir en demi-finale pour l’équipe de France, Didier Deschamps est fixé sur son avenir.

L'Euro 2024 de la France s'est terminé ce mardi soir avec une élimination en demi-finale face à l'Espagne sur le score de 2 à 1. Le lendemain, ce mercredi, Didier Deschamps est déjà fixé sur son avenir. En effet, dans un entretien accordé à l'Equipe, Philippe Diallo, président de la FFF, a confirmé le sélectionneur jsqu'à la fin de son contrat, soit jusqu'à la Coupe du monde 2026. 

"Il a rempli l'objectif sportif qui lui était donné"

"Il a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission", a assuré le président de la FFF.

Philippe Diallo a également ajouté : "Il faut quand même rappeler qu'en décembre 2022, on était en finale de Coupe du monde. En juillet 2024, on est en demi-finales de l'Euro. Beaucoup de nations envient nos résultats. Même si aujourd'hui, il peut y avoir une frustration de ne pas être allé au bout, il faut prendre le recul nécessaire pour voir que les performances de l'équipe de France restent exceptionnelles." 

Lors de cet entretien, Philippe Diallo a tout de même reconnu que l'équipe de France "a encore des points d'amélioration" en réponse aux critiques sur le jeu restrictif proposé par les Bleus de Didier Deschamps lors cet Euro 2024. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière