Rumeurs
Officiel

Deschamps veut pousser jusqu'à la Coupe du monde 2026

deschamps-coupe-du-monde-cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au 31 décembre 2022, Didier Deschamps va rencontrer son président Noël Le Graët en janvier prochain. Selon L'Equipe, le sélectionneur tricolore veut prolonger jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Passé tout près d'un troisième sacre mondial après celui de 1998 (en tant que joueur) et celui de 2018 (en tant que sélectionneur), Didier Deschamps va rencontrer le mois prochain son président Noël Le Graët pour évoquer son avenir. Le président de la FFF a répété ces derniers jours qu'il souhaitait que Deschamps continue l'aventure débutée en 2012. Mais que veut Deschamps ?

"Il est mieux là qu'en club"

Selon L'Equipe, certains proches du sélectionneur aimeraient le voir arrêter maintenant, histoire qu'il parte par la grande porte et sur une bonne note. D'autres proches pensent qu'il va continuer en Bleu, lui dont le contrat expire au 31 décembre 2022. "Il est mieux là qu'en club", a d'ailleurs assuré en ce sens un proche de Deschamps au quotidien sportif.

Mais si l'ancien coach de la Juventus Turin et de l'AS Monaco semble ouvert à une prolongation, il aurait certaines conditions selon L'Equipe. La principale ? Être prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026, qui se disputera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, avec 48 équipes. Est-ce que Noël Le Graët, dont la mission se terminera fin 2024, acceptera-t-il de prolonger Deschamps si longtemps ? Réponse dans les prochaines semaines.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne