Rumeurs
Officiel

Dossier Modric : le Real Madrid va dénoncer l'Inter Milan

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO REAL - Très remonté contre l'Inter Milan pour avoir négocié dans son dos avec l'entourage de Luka Modric, le Real Madrid a décidé de porter plainte contre le club italien auprès de la FIFA.

Contacter un joueur directement ou via ses agents sans l'accord du club concerné est un classique du mercato, même si c'est théoriquement interdit, sauf quand le joueur arrive dans ses six derniers mois de contrat. Ces dernières semaines, l'Inter Milan a rêvé de Luka Modric et a négocié en douce avec ses agents, sans l'accord du Real Madrid, où le Croate a encore deux ans de contrat.

Le Real soigne son image

Une attitude qui a profondément irrité le club espagnol, qui a décidé de porter plainte auprès de la FIFA pour dénoncer le comportement du club italien. Une information révélée jeudi soir par la Cadena SER et confirmée ce vendredi par Marca.

En pratique, cette plainte a peu de chance d'aboutir sur une sanction concrète. C'est surtout un moyen pour le Real de mettre en garde la concurrence et de montrer l'image d'un club qui ne se laisse pas faire. Sauf surprise, Luka Modric ne rejoindra d'ailleurs pas l'Inter d'ici la fermeture du marché italien ce vendredi soir et devrait même prolonger son contrat au Real Madrid, avec une forte revalorisation salariale à la clé.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne